Depuis quelques temps, Zinédine Zidane n’est plus l’entraîneur du Real Madrid. Mais, l’ancien champion du monde n’est pas sans source de revenus ! Par le biais d’Instagram, le fameux sportif empoche des sommes énormes. nous vous donne tous les détails.

Après avoir enchainé de multiples performances pendant sa carrière de joueur, Zinédine Zidane est maintenant un entraîneur reconnu. Aux commandes du Real Madrid depuis plusieurs années, l’ex-champion du monde français a par exemple réussi à faire décrocher trois fois la Ligue des Champions à son équipe. Pourtant, en mai 2021, l’ancien sportif a fait le choix de quitter son poste d’entraîneur au Real Madrid, à la fin de la saison.

Un départ du Real de Madrid qui attriste les fans

Une décision dure à supporter pour les fans du Real mais qui serait stratégique. Il se dit que Zinédine Zidane pourrait succéder à Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France ! Rien n’est fait pour le moment et les spéculations vont bon train. En attendant, la star continue de s’enrichir grâce à d’autres sources de revenus. Il est actionnaire du club de foot de Rodez depuis 2012 dans lequel son fils Enzo vient de signer.

Comme le dit le magazine L’Equipe, il touche aussi un beau pactole grâce à Instagram. Suivi par près de 30 millions de fans sur le réseau social, il poste parfois des publications sponsorisées et ce type de publication peut générer jusqu’à 200.000€ chacune. De quoi renflouer les caisses déjà bien garnies du sportif dont la fortune est estimée à 200 millions d’euros d’après Sportune.

Zidane, une icône du sport français

Zinedine Zidane est né en 1972 à Marseille. Il passe sa jeunesse dans la cité marseillaise La Castellane. Il commence le foot à 9 ans, et s’inscrit au club de foot local, l’A.S. Foresta. En 1987, il intègre le centre de formation de Cannes pendant l’été 87.

Il joue son premier match professionnel en 1989 face au club du FC Nantes, et marque son premier but en 1991 contre ce même club. Après 5 ans dans le club cannois, il intègre les Girondins de Bordeaux en 1992. Sous la direction de Rolland Courbis qui lui donne le surnom de Zizou, l’ascension du joueur est incroyable. Il noue aussi une belle amitié avec Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu. De plus, sélectionné en équipe de France, il joueson premier match avec les Bleus en 1994, et marque deux buts.

En 1996, le joueur va à la Juventus Turin, avec lequel il remporte à deux reprises le Championnat d’Italie. En 1998, sa carrière atteint son sommet quand il gagne avec l’équipe de France la Coupe du monde de football. En décembre, il obtient le Ballon d’or. En 2000, il est sacré champion d’Europe avec les Bleus. Son transfert pour le Real Madrid en 2001, environ 75 millions d’euros, devient le plus cher de l’histoire du football. En juillet 2006, Zidane porte le maillot bleu pour jouer la finale de la Coupe du monde face à l’Italie. Mais le joueur est expulsé durant le match. L’équipe de France perd cette finale du Mondial.

L’année 2009 marque son retour, en coulisses cette fois, car il fait partie de l’équipe de direction du Real Madrid comme conseiller, puis directeur sportif. En 2014, il obtient son diplôme de manager général de club sportif à Limoges. Deux ans après, en janvier 2016, il est nommé entraîneur du Real Madrid. En mai 2018, il part du Real de Madrid après avoir remporté 3 fois la Ligue des Champions. En 2019, il fait son retour dans le club. En mai 2021, le Real de Madrid annonce son départ.

Sportif militant, Zinedine Zidane met sa célébrité au service de causes humanitaires, il est, depuis 2000, le parrain de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), maladies génétiques qui attaquent le système nerveux.

Côté sentimental, Zinedine Zidane rencontre Véronique Fernandez à Cannes à la fin des années 1980. Le couple se marie en mai 1994 à Bordeaux et donne naissance à quatre fils : Enzo (né en 1995), Luca (né en 1998), Théo (né en 2002) et Elyaz (né en 2005). La famille prend souvent des vacances très luxueuses à bord de Yacht de star. nous ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Zinédine Zidane dans les semaines et mois à venir.