Charlotte Gainsbourg a fait, sur sa vie intime, quelques révélations qui pourraient déplaire à son compagnon.

C’est le magazine Public qui rapporte les confidences de l’actrice et réalisatrice. Cette dernière affirme avoir trouvé du plaisir lorsqu’elle était encore adolescente, avec les livres de Sade mais aussi les films X. Dans sa vie sexuelle d’adulte, Charlotte Gainsbourg affirme aimer être dominée. «Je me refaisais les scènes dans les moments de plaisir personnel», confie la fille de Jane Birkin.

Elle affirme avoir reconnu dans la rue, à l’âge de 16 ans, un acteur de film pour adultes. Elle n’osera cependant pas lui dire un mot. Il faut savoir qu’à l’époque, la compagne d’Yvan Attal est encore très complexée par rapport à son physique qu’elle a des difficultés à accepter. «Je ne me suis jamais sentie belle, donc pas sexuée », déclare celle qui se définie, adolescente, comme «une orchidée déguisée en ortie».

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont ensemble depuis plus de trente ans. Et si le magazine Public évoquait au mois de mai des tensions au sein du couple, il n’en est rien. Ensemble, ils ont trois enfants, et récemment elle a accueilli un nouveau venu, son nouveau compagnon à quatre pattes, un Bull terrier dont elle a partagé quelques images sur sa story Instagram.

Mais si Charlotte Gainsbourg n’a jamais vraiment su s’aimer, c’est aussi un peu en raison de la relation compliquée qu’elle partageait avec son père. Car si sur le plan professionnel, l’actrice et réalisatrice a su s’imposer, cela n’a pas toujours été le cas du point de vue personnel, notamment dans ses rapports avec son père.

Serge Gainsbourg ne prêtait que très peu d’attention à ce que pouvaient penser les gens autour de lui. Et malgré qu’il fût un grand artiste, l’alcool et peut-être la drogue ont contribué à détruire ses relations aussi bien avec les femmes de sa vie qu’avec sa fille. Cette dernière tente toutefois de le protéger de ses démons en même de temps qu’elle se débat pour échapper à l’amour envahissant dont il la couvre.

Car le chanteur qui est loin d’avoir le même charisme en coulisses que sur scène, veut absolument guider sa fille sur sa voie. Si Charlotte Gainsbourg échoue à libérer son père de l’emprise que l’alcool a sur lui, elle reconnaît tout de même avoir beaucoup appris de l’artiste qu’il fut. Et il ne serait pas étonnant que cette période de sa vie ait joué un rôle dans sa personnalité de femme.