Wejdene : du fait d’un détail étonnant, la chanteuse a failli ne pas intégrer le casting de l’émission de TF1, Danse avec les Stars.

Wejdene a failli ne pas être au casting DALS

Pour la onzième saison de Danse avec les stars, de nombreux changements vont avoir lieu. La production a dû reformer un tout nouveau jury : François Alu, Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova (qui aurait toujours un lien avec Rayane Bensetti) rejoindront Chris Marques. Parmi les candidats, il y aura (entre autres) : Lââm, Bilal Hassani, Aurélie Pons, Tayc, Gérémy Crédeville, Wejdene ou encore Moussa Niang, Michou et Dita Von Teese. Jazz quant à elle aurait refusé de participer suite à sa grossesse.

En tout cas, il ne suffit pas d’être populaire pour participer au programme. Il faut également faire preuve d’une motivation hors du commun. Comme l’a confié Wejdene à nos confrères du Parisien : « La production m’a appelée et j’ai dû montrer ma motivation au téléphone pendant quarante minutes. L’équipe de Danse avec les stars m’a prévenue que le rythme était très intense et qu’il fallait que je m’engage vraiment ». De plus, un détail a failli tout remettre en cause : son âge. En effet, quand la production avait contacté la jeune artiste, celle-ci avait tout juste 16 ans et il est difficile de participer à un tel programme quand on est mineur.

L’âge de Wejdene a posé problème

Il a donc fallu que Wejdene procède à des démarches administratives. Celles-ci fut particulièrement longues et lourdes. Toujours au Parisien, elle a expliqué : « Ça va faire un an qu’on m’a proposé. C’était super long les démarches, j’avais 16 ans, je venais de les avoir, et c’était compliqué par rapport à la télé de passer après 22h. Ce n’était pas possible étant mineure. »

Puis celle qui a collaboré avec Maeva Ghennam a ajouté : « C’était un protocole trop compliqué. À un moment, j’avais carrément envie de laisser tomber. On n’arrivait pas à faire mon planning, on s’est dit que Danse avec les Stars ce ne serait pas sûr du coup. Et puis, l’année est passée, et maintenant je suis contente de le faire, je me dis ‘Enfin !’. » En effet, les règles se sont assouplies puisque la jeune femme a désormais 17 ans : « Je voulais demander ma majorité anticipée, mais les démarches sont tellement longues que cela ne servirait plus à rien. J’ai 17 ans et dans un an, je serai majeure« . On va donc pouvoir découvrir Wejdene en tant que danseuse prochainement !