Il existe un moyen d’empêcher vos boucles de tomber à plat dès que vous franchissez la porte et, alerte spoiler, ce n’est pas de la laque pour les cheveux. Le coiffeur Adir Abergel nous explique comment empêcher les spirales de descendre en spirale.

1 Passer le conditionneur : Ou du moins allez-y très, très, très léger. « La plupart des femmes surconditionne leurs cheveux et les cheveux sont trop glissants pour tenir une boucle « , explique Abergel.

2 Préparez avec de la mousse : Si vous pensez que vous utilisez trop de mousse, vous appliquez juste la bonne quantité. Prenez un monticule de la taille d’une balle de baseball (ou deux, si vos cheveux sont longs) et saturez les cheveux humides ou secs des racines aux pointes. (Abergel adore la mousse épaississante volume John Frieda. ) La mousse contient de l’alcool, tout comme la laque pour les cheveux. « L’alcool aide à éliminer autant d’humidité que possible, ce qui améliore le grain et la tenue des cheveux. »

3 Préparez-en d’autres. Une fois que vos cheveux sont secs à 100 pour cent, prenez des sections d’un à deux pouces et vaporisez-les de laque pour les cheveux (nous aimons le fixatif L’Oréal Paris Elnett Satin Hairspray ), en partant des couches inférieures vers le haut, avant de les enrouler autour du fer.

4 Curl intelligent. Ceux qui ont les cheveux fins doivent régler le fer à 300 degrés. Ceux qui ont des cheveux plus épais et grossiers peuvent composer jusqu’à 350. Quelle que soit la taille du fer (un pouce est un favori des pros ; nous adorons le bigoudi à barillet interchangeable Amika 5P ), appliquez une tension lorsque vous enveloppez les cheveux, en éloignant le fer de votre visage il se sent donc serré, pour répartir uniformément la chaleur.

5 Clip. C’est la partie la plus importante : après avoir bouclé pendant cinq secondes, relâchez la pince, faites glisser le fer et fixez la bobine contre votre tête avec une pince à bec de canard en métal. Attendez au moins cinq minutes—15 si vous avez le temps. » Quoi que vous fassiez, ne touchez pas la boucle ou ne la secouez pas pendant qu’elle est chaude ou vous la perdrez « , dit Abergel.

6 Secouez-les. Une fois vos cheveux refroidis, retirez la pince, laissez votre tête pendre en arrière et ébouriffez les boucles avec vos doigts. Laissez les cheveux un peu plus bouclés que vous ne le souhaiteriez. « Peu importe votre préparation, n’importe quelle boucle tombera légèrement, il est donc préférable d’avoir des boucles légèrement plus serrées que vous ne le feriez normalement et de les laisser se desserrer avec gravité sur le chemin de l’événement. »

7 Terminez avec : vous pensiez que nous allions dire laque pour les cheveux, n’est-ce pas ? Nan. Abergel utilise un spray texturant (comme Oribe Dry Texturizing Spray ). « Les polymères de laque pour cheveux ont tendance à être trop lourds pour une boucle finie et créent en fait du poids, les faisant s’affaisser. » Écouter. Soufflé.