Lorsqu’on cuisine un peu, le vinaigre de cidre est indispensable. Par contre, ce que vous ignoriez sans doute, c’est son utilité dans le ménage ou bien pour la santé. nous a mené sa petite enquête et vous livre ses conclusions.

Le vinaigre de cidre n’est pas une sauce comme les autres. Il possède également d’autres qualités pour votre quotidien. Jugez plutôt !

Fan du vinaigre de cidre !

Dans la vidéo ci-dessus, cette jeune femme vous expliquait comment elle arrivait à fabriquer son propre vinaigre de cidre. Toute en finesse et facilité, c’est vraiment une championne. Ça fait rêver d’avoir son potager à la maison ! Même s’il en existe plein de références différentes dans les rayons de supermarché bio ou non, on ne connait pas toujours son utilité autre qu’alimentaire. C’est pourquoi, la rédaction d’nous estime qu’il est grand de temps de parler de cette sauce qui ne fait rien comme tout le monde. Certes, elle permet d’aromatiser les plats et lui de donner cette saveur inégalable et irremplaçable. Mais ce n’est pas sa seule qualité, loin de là. Jugez plutôt !

Des qualités sanitaires indéniables

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Conseils de Sophie (@sophiesvene)

Lorsqu’on décrypte la fiche nutritionnelle du vinaigre de cidre, on remarque un détail qui a toute son importance. Il compense sa faible quantité d’acide acétique par davantage d’acides essentiels, enzymes et minéraux. Capable de nous apaiser et de nous enlever toutes traces de fatigue, il facilite votre transit. Enfin, comme un bonheur n’arrive jamais seul, il panse les plaies telles que les inflammations. Donc, si votre enfant est une victime collatérale, vous savez ce que vous reste à faire n’est-ce pas ?

Génial contre cette pathologie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par christelle Leleux (@christelle_way)

Cher lecteur, avez-vous déjà eu une crise de goutte ? Si c’est le cas, vous savez bien que la douleur ne ressemble à aucune autre. Impossible à décrire, même les médecins se sentent impuissants. Au niveau des articulations, on perçoit comme une gêne qui peut parfois nous conduire à utiliser une canne pour nous déplacer le temps que l’orage passe. Pour résoudre ce genre de désagrément, rien ne vaut une petite cure de vinaigre de cire. Attention, l’équipe d’nous tient à vous préciser qu’elle ne doit pas durer plus d’un mois. Autant ne pas se rajouter une pathologie qui risquerait de vous coûter cher !

Top pour le transit

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Professor Kennedy Ramos (@bioexplica)

Si vous souffrez d’anxiété, alors les gastrites et les ulcères rythment malheureusement encore trop souvent votre quotidien. Heureusement, le vinaigre de cidre sert à dénouer toutes les tensions nerveuses accumulées. Plus que jamais, vous vous sentez plus léger… comme libéré et délivré ! Croyez-nous sur parole. Mieux vaut utiliser cet aromate que de devenir accro à certains médicaments.

Cette association avec le vinaigre de cidre qui fait des miracles !

Si vous avez l’impression que votre évier est bouché, ne vous précipitez pas sur votre téléphone. En effet, dépenser une fortune pour un plombier, cela risque juste de démolir vos économies si précieuses. Aussi, en réalisant une mixture à base de vinaigre de cidre et de bicarbonate de soude, vous allez faire des miracles. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre votre mal en patience pendant au moins trois heures.

Le ménage devient un vrai jeu d’enfant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olympe (@nokeydowaiid)

Tout d’abord, appliquez un peu d’eau sur votre miroir et nettoyez-le avec un chiffon doux. Pour information, la microfibre convient très bien pour ne pas le rayer. Puis, pulvérisez quelques gouttes de vinaigre de cidre. Recommencez l’étape précédente. Vous nous en direz des nouvelles ! À l’intérieur d’un lave-vaisselle ou d’un frigidaire qui diffusent de mauvaises odeurs, cette sauce fait des merveilles.

Dites au revoir à cette corvée ménagère

Quel calvaire de nettoyer une cuisinière. Dans cet article,nous référençait déjà quelques astuces utiles. Cette fois, si vous avez du vinaigre de cidre en stock, vous avez tout à y gagner. Avec un peu d’eau chaude, les impuretés et morceaux de nourriture carbonisés se décollent comme par magie.

Rendez votre tapis comme neuf !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire Moens (@moensclaire)

En ce qui concerne les taches sur un tapis de douche ou de salon, le vinaigre de cidre et le sel font des miracles. Là encore, vous devez patienter avant vous débarrasser des résidus de l’épice à l’aide de votre aspirateur. Mais croyez-nous, le jeu en vaut vraiment la chandelle !