Lorsqu’on remplit notre panier de courses, on ne se doute pas que ces six aliments ne supportent pas la conservation dans du plastique. Donc, pour ne faire cette erreur de débutant, nous vous recommandons de suivre nos conseils à la lettre !

Impossible de deviner que ces six aliments ne sont pas compatibles avec le plastique. En lisant cet article, vous allez tomber à la renverse !

Ces aliments qui ne tolèrent pas le plastique

Lorsqu’on regarde notre frigidaire, on se rend compte que les emballages en plastique ou en carton dominent largement. D’ailleurs, ils nous font perdre beaucoup de place sur les étagères et tiroirs. Dès lors, en rangeant notre papier, on a tendance à s’en débarrasser et à tout transférer dans des contenants hermétiques. Hélas, une fois vide, on doit se rendre à l’évidence. On a vraiment du mal à éliminer ces horribles taches. Des fois, l’odeur est si tenace, qu’on hésite à jeter ce récipient à la poubelle. Et là, c’est sûr, on fait une mauvaise action pour Dame nature ! Mais ce n’est pas le seul détail qui fait pencher la balance en la défaveur de ces ustensiles. Censés transporter nos aliments, les microbes s’y développent plus vite que la lumière. Lassée de ce paradoxe, la rédaction d’nous a pris les choses en main. Voici les 6 ingrédients qui ne doivent jamais être stockés de cette manière.

Les crudités

L’été, on aime bien concevoir sa salade personnalisé avec les aliments qu’on apprécie. Pour un pique-nique entre amis ou bien pour le travail, c’est toujours plus digeste qu’un sandwich. nous pense notamment aux tomates, concombres ou encore laitue. Or, à trop vouloir bien faire, on commet quelques erreurs. Tout d’abord, ce genre d’ingrédients a tendance à se détériorer très vite. L’objectif n’est pas d’avoir des soucis de transit, n’est-ce pas ? Cela est d’autant plus probable si vous décidez de l’assaisonner en avance. Ensuite, parce que le plastique et eux, ce n’est pas du tout une histoire d’amour. C’est pourquoi, même si c’est fragile pour le transporter, on vous recommande l’usage de contenants en verre.

Les fruits

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Alana_Eats (@alana_eat)

Lorsqu’on sélectionne des fruits, on rêve déjà de les transformer en salade ou bien en cas pour le petit déjeuner ou le goûter des enfants. En tout cas, avoir en permanence ces aliments à la maison est une excellente idée. Encore une fois, en les stockant dans un contenant en plastique, on risque fortement de peur leurs apports en vitamine. Avouez que cela serait dommage ! De plus, dès la première bouchée, on se rend bien compte de la différence. C’est pourquoi, la corbeille en osier, le pot de confiture ou de moutarde transformé en récipient conviennent parfaitement. Pourquoi aller chercher plus loin alors que la solution est devant nos yeux ?

QUID de ces aliments sensible : les fromages

Le plastique et les fromages ne sont pas amis. D’une part, parce que l’odeur envahit rapidement l’espace de stockage. Ensuite, parce que si on ne les surveille ou ne les mange pas dans les plus brefs délais, les moisissures risquent de gâcher votre repas. Une fois ces deux éléments mis sur la table, il convient d’intervenir en urgence pour sauver ces aliments. Là encore, le verre est providentiel ! Certes, on ne confie pas ce contenant aux plus jeunes, sous peine de le faire tomber et de tout endommager.

Les œufs

Salmonelle, bactérie E. coli sont des mots qui reviennent trop souvent quand on parle des œufs. Donc, pour éviter une catastrophe sanitaire et de finir à l’hôpital, on stocke ces aliments au frais ou bien sur le plan de travail. D’ailleurs, si vous voulez savoir s’ils sont encore bons à la consommation, nous vous propose de suivre ce tutoriel. Du petit déjeuner au diner, tout le monde pourra s’en servir et se préparer une délicieuse assiette.

Les liquides chauds (soupes, veloutés, boissons)

Vendue dans un emballage en carton, la soupe se décline dans de nombreuses saveurs. Malheureusement, quand on regarde la composition de cette dernière ou des boissons aux fruits, on constate qu’il y a des ingrédients néfastes pour notre santé. Heureusement, on peut toujours la faire nous-même à l’aide d’un blender chauffant ou d’un mixeur plongeant. Il suffit juste de sélectionner les aliments qu’on aime. Une fois prête, on la stocke dans une boite en verre. Mais vous devez attendre qu’elle refroidisse sous peine d’avoir des surprises désagréables !

Le saumon fumé

Enfin, le saumon fumé nous rappelle les fêtes de fin d’année. Vendu dans un emballage en plastique, il a une même une date de péremption à respecter impérativement. Aussi, nous devons transférer les restes sous une feuille de papier aluminium. Ce genre d’aliments protégés de cette manière ne risque rien. Ouf, l’honneur est sauf !