Depuis 2015, c’est une belle histoire d’amour que l’acteur Vincent Cassel. En six ans, il a réussi à faire taire tous les détracteurs qui ne donnaient pas cher de sa relation avec la mannequin Tina Kunakey. Pourquoi ? Du fait des 31 ans de différence entre les deux amoureux. S’il est d’usage de dire que l’amour n’a pas d’âge, quand une relation comme celle-ci débute, les mauvaises langues sont généralement de sortie. Mais aujourd’hui parents d’une petite Amazonie, née en 2019, les deux stars n’ont plus rien à prouver.

Un coup de foudre à Biarritz en 2015

Cette année-là, Vincent Cassel est séparé depuis déjà deux ans. En couple pendant dix-huit avec Monica Bellucci, il est toujours en contact et a un bon rapport avec la mère de ses deux enfants : Deva et Léonie, nées à Rome en 2004 et 2010. Et si tout va bien dans sa vie professionnelle, il manque forcément au comédien une force pour le faire avancer, une force qu’on trouve généralement dans une relation amoureuse. Quelle belle idée a-t-il eu en décidant de vivre à Biarritz, dans le sud de la France.

C’est en effet dans cette ville qu’il a croisé le regard de la jeune femme. Et à en croire la manière dont chacun d’eux parle de cette rencontre, le coup de foudre semble avoir été instantané. Le comédien vu dans Black Swan, et aujourd’hui âgé de 54 ans, s’est confié dans Journal de France au sujet de sa rencontre avec sa belle.

L’acteur sait bien que le jeune âge de sa compagne, quasiment identique à celui de sa fille aînée, fait beaucoup parler dans les médias. Il ne se refuse pour autant pas à l’aborder, bien au contraire : « Je ne savais pas quel âge elle avait quand je l’ai rencontrée. Mais tu ne choisis pas de qui tu tombes amoureux… » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a été très surpris en apprenant qu’elle avait à peine dix-huit ans. « Le lendemain, quand elle me l’a dit, j’ai été un peu surpris mais j’ai pensé : « Eh bien, cela se passe comme ça !«

Vincent Cassel a voulu rassurer le père de Tina Kunakey

Apprendre l’âge de la jeune femme aurait pu décourager Vincent Cassel. Il sait qu’il est une star en France et que cette relation, si elle devait aboutir à quelque chose de sérieux, serait extrêmement commentée. Il réagit pourtant à l’instinct. Il la connaît à peine, mais le coup de foudre semble évident puisqu’il pense déjà à l’avenir et veut absolument rassurer le père de Tina, qui pourrait être inquiet à l’idée que sa fille entame une relation avec un homme de 49 ans. Vincent Cassel voulait absolument rassurer sa belle-famille.

« Et tout de suite après, j’ai pensé « Mais qu’est-ce que c’est que cette idée ? » Je l’avais à peine rencontrée. À l’époque, je ne savais pas pourquoi je faisais ça, quoique j’étais persuadé que ce n’était pas une bonne idée, mais je le faisais quand même…«

Tina Kunakey et Monica Bellucci s’entendent bien

Et depuis 2015, les deux amoureux filent tout simplement le parfait amour. En 2019, ils accueillent Amazonie, une petite fille qui a déjà beaucoup voyagé, comme le confie son père : « On voyage tout le temps, notre fille, Amazonie, a déjà fait deux fois le tour du monde ! Du coup, on parle plusieurs langues”. La petite grandit dans un monde riche en cultures et langages différents. « Tina, depuis que je la connais, est devenue très à l’aise en espagnol et en anglais, mais également en portugais. Voyager donne une perspective sur ses origines. On sait davantage qui l’on est quand on est parti voir ailleurs comment ça se passe. Et puis, c’est évidemment inspirant« .

Tout se passe bien également au sein de cette grande famille recomposée. Un proche du couple a confié que tout se passe très bien entre la mannequin et ses deux belles filles, mais également avec l’ex de l’acteur, Monica Bellucci : « Tout va bien entre elles, elles s’apprécient même beaucoup. Et du côté des enfants, les grandes filles s’occupent de la petite, c’est très joyeux !«

Les mauvaises langues n’ont donc plus qu’à se taire tant Vincent Cassel et Tina Kunakey prouvent que l’âge n’est finalement qu’un chiffre, et qu’il ne faut pas s’interdire de tomber amoureux tout simplement car cela ne serait pas bien vu dans la société.