Selon Voici, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit séparés, ne se seraient pas revus depuis le printemps dernier. Aussi leurs retrouvailles s’annoncent-elles «piquantes»

Le couple devrait se retrouver dans le cadre d’un projet professionnel à finaliser, mais alors que les époux en froid ne se sont pas revus depuis plusieurs mois, un courant glacial pourrait planer lors de cette rencontre. Les deux artistes devraient se revoir au festival de Cannes pour la présentation du long-métrage Cette musique ne joue pour personne, le dernier chef-d’œuvre de Samuel Benchetrit dans lequel la chanteuse interprète un personnage.

Le magazine Voici s’est interrogé sur leur apparition au festival. Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit arriveront-ils ensemble ou séparés » ? Une autre question aussi se pose. Comment la chanteuse et l’écrivain travailleront-ils désormais, notamment dans le cadre de la pièce Maman écrite par Samuel Benchetrit et dans laquelle joue Vanessa Paradis.

Avec la présentation, personne «dans leur entourage ne peut encore dire comment ça se passera entre les ex- amants. Très professionnellent sans doute », est-il rapporté. Au cours d’une interview qu’elle accordait à France Inter, Vanessa Paradis reconnaissait la pression à être dirigée par son époux sur le plateau de tournage.

« Pour le moment, cela me donne encore plus le trac ! Ça met la pression. J’ai le sentiment de devoir assurer davantage… Être la personne qui le déçoit ou met son film en l’air, ce serait terrible !», confiait récemment la chanteuse dans les colonnes de Marie-Claire par rapport à ses premiers pas au théâtre avec la pièce Maman. « J’ai le frisson dès que j’en parle parce que j’ai hâte, parce que je ne connais pas, parce que j’en ai très envie… Mais j’ai très peur », affirmait-elle cette fois sut France 5 dans le cadre de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine C à vous.

Vanessa Paradis a joué dans plusieurs films produits par son mari. Ce dernier a aussi écrit des paroles pour certaines de ses chansons. «C’est un grand écrivain et un grand poète aussi. Ses paroles sont belles à chanter», affirmait d’ailleurs la maman de Lily-Rose Depp à ce sujet dans les colonnes du magazine Elle en 2018.

Travailler ensemble aurait-il été fatal à leur couple ? En 2019, d’après le magazine Public, un proche de Vanessa Paradis affirmait qu’au sein du couple, «tout n’est pas rose ». «Il y a eu de grosses tensions entre eux. Pour la première fois depuis le début de leur histoire, ils traversent une sérieuse zone de turbulences. Samuel a vachement galéré à trouver le financement de son film, il s’est mis une pression pas possible et il a été plus directif et moins indulgent avec Vanessa », soutenait-il d’après la publication.