UNE RECETTE DE CREVETTES SAUTÉES AU MIEL ET À L’AIL

Si vous souhaitez préparer une délicieuse recette mais à la fois facile à réaliser, cet article est pour vous. Pourquoi ne pas opter pour des crustacés riches en Oméga 3 ? Pour varier le goût sur vos papilles, cette recette de crevettes à la saveur exceptionnelle fera l’affaire en plus d’être économique.

Savez-vous que les crustacés sont gorgés de protéines et d’acides aminés ? Ce sont tout des éléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. En cause, les protéines contribuent à sécréter des enzymes digestives, des hormones et des tissus comme la peau et les structures osseux. Avec des crevettes, les plats peuvent être variés. Vous pouvez en faire avec de la sauce ou en accompagnement à des pâtes, à des salades et bien d’autres.

Pour gâter vos papilles, cette recette est une meilleure option. L’association d’ail et de miel formera une saveur explosive et qui rendra vos convives jaloux.

Les bienfaits des crevettes

Les crevettes sont riches en antioxydants, ce qui fait ce fruit de mer, un meilleur allié pour la taille. En période estivale ou hivernale, vous pouvez préparer de bons plats à base de crevettes, pour bénéficier de ses vertus favorables à la santé cardiaque et au bon fonctionnement du cerveau. C’est le sélénium et le magnésium. Comme l’atteste une recherche, le sélénium prend un rôle protecteur de la santé, grâce aux antioxydants.

Toutefois, ces avantages se logent dans les crevettes de haute qualité uniquement. Pour le différencier, il faut que la chair soit blanche et bien ferme avec une légère couleur rouge ou rosâtre sans oublier l’odeur de l’océan ou salée qui doit être présent.

Les vertus de l’ail

L’ail est reconnu pour ses capacités à améliorer la santé cardiaque. Naturellement savoureux, l’ail en supplémentation permet de booster le fonctionnement cardiovasculaire selon une étude scientifique. En sus, ce condiment contribue à restreindre le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Les apports du miel à la santé

Grâce à sa teneur en antioxydants, le miel est opérant pour réduire le risque de détérioration cellulaire de par les stress oxydatif. Pour ce faire, les composés actifs présents dans cet aliment naturellement sucrée luttent à bras le corps les radicaux libres. De plus, le miel est doté de propriété qui protège la santé cardiaque et de réguler le taux cholestérol LDL, à en croire à cette recherche.

Les propriétés médicinales du gingembre

Le composé bioactif présent dans le gingembre, le gingérol fait de lui un super aliment. D’après la conclusion d’une analyse scientifique, le gingembre est à même à réduire le stress oxydatif et les effets inflammatoires. Cette délicieuse souche a plus d’un tour dans son sac. Et pour cause, il permet tout de même de traiter l’arthrose, à en croire à cette étude.

La recette de crevettes à l’ail et au miel

Le temps de cuisson est de seulement 15 minutes au maximum.

Les ingrédients

Vous aurez besoin de :

450 g de crevettes ;
4 cuillères à soupe de miel ;
Une cuillère à café d’ail écrasé;
2 cuillères à soupe de sauce soja ;
Une cuillère à café de gingembre écrasé.

Le mode de préparation

Dans un premier temps, mélangez l’ail, le miel, la sauce soja et le gingembre, pour en faire de la sauce et partagez en deux parties égales.

Utilisez la moitié de la sauce pour mariner vos crevettes pendant 15 à 30 minutes.

Ensuite, faites cuire les crevettes sur un feu doux et à l’aide d’une poêle. Laissez mijotez jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

Munissez-vous de pinces pour frotter les crevettes dans le fond caramélisé de la poêleavant de les étaler sur une assiette.

Il ne vous reste plus qu’à verser l’autre moitié de la sauce dessus. Vous pouvez ajouter quelques tranches de citron frais pour hausser le goût.
Précautions

Les femmes enceintes et les patients qui endurent une maladie du sang sont prohibées de consommer du gingembre.

Puisque l’ail est doté d’un effet anticoagulant, il est prohibé en période post-opératoire.