Lors du dernier épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, une emblématique mère de famille dévoile avoir fait récemment une fausse-couche. Une douloureuse épreuve sur laquelle Cindy Van der Auwera est revenue.

Toujours très transparente avec ses fans, une célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL décide aujourd’hui de se confier sur un événement très traumatisant auquel elle a été confrontée. Dans un nouvel épisode de l’émission à succès de TF1, Cindy Van der Auwera revient effectivement sur la mort de son enfant. Une épreuve extrêmement difficile à vivre dont elle a visiblement encore du mal à se remettre. nous vous explique tout.

Familles nombreuses, la vie en XXL : quand la perte d’un bébé vous fait perdre tous vos repères !

Le moment de la mise au point

Ce 30 septembre 2021, la première chaîne proposait aux téléspectateurs de découvrir un nouvel épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL. Durant ce rendez-vous déjà très attendu, il sera temps pour certaines stars de l’émission de faire un bilan sur l’année écoulée. Parmi tous les couples les plus emblématiques du programme Cindy et Sébastien Van der Auwera reviennent sur leur parcours, mais également sur leur quotidien avec leurs onze enfants et leur maison qui ressemble à une véritable arche de Noé.

En effet, la célèbre petite tribu de Familles nombreuses, la vie en XXL possède une soixantaine d’animaux dont ils sont extrêmement proches. D’ailleurs, ce mode de vie fait partie des griefs de certains téléspectateurs. En effet, si aujourd’hui, les Van der Auwera se réjouissent d’avoir vu leur existence changer en raison de leur exposition médiatique, ils doivent aussi faire face à de nombreuses critiques. Une situation qui n’est pas toujours facile à vivre, mais qui ne les empêche pas d’être très heureux. En effet, Cindy et Sébastien reconnaissent être ravis de la chance qu’ils ont à être à la tête d’une belle et grande famille, mais également d’être très amoureux. Une relation qui a d’ailleurs débouché sur un mariage, il y a quelques mois. En résumé, ils ont tout pour être aux anges, du moins en apparence…

Un véritable cataclysme

Si les deux stars de Familles nombreuses, la vie en XXL connaissaient jusqu’ici un ciel sans nuages, un récent événement rapidement faisait basculer ce bonheur vers des moments de tristesse. En effet, Cindy a été victime d’une fausse-couche il y a quelques mois. Un bébé très attendu par toute la famille : « Les enfants n’arrêtent pas de réclamer depuis quelque temps un ou une douzième ». Cependant, la jeune femme avait bien conscience qu’une nouvelle grossesse n’était pas sans risques. « Mais tomber enceinte à 40 ans, c’est compliqué. Il y a quelques mois, je suis tombée enceinte, mais je l’ai perdu ».

Effectivement, Cindy Van der Auwera a malheureusement vécu ce terrible drame. Aujourd’hui, elle accepte donc d’évoquer le sujet même si cela semble encore très difficile pour elle. La célèbre maman de Familles nombreuses, la vie en XXL prend néanmoins son courage à deux mains pour se livrer comme jamais : « C’est dur de perdre un enfant, c’est très dur. On se dit : ‘Qu’est-ce que j’ai fait, j’ai mal fait les choses’. On rejette la faute sur soi. Mais non, ce n’est pas ça qu’il faut se dire. Peut-être que ce n’était pas le jour, le lieu… Ce n’était pas le moment ».

Un espoir toujours bien présent

Malgré ce dernier échec d’agrandir la famille, le couple devenu célèbre grâce à Familles nombreuses n’a pourtant pas dit son dernier mot : « On ne désespère pas d’agrandir encore un peu notre famille XXL ». Si un grand nombre de parents A beaucoup de mal à imaginer pouvoir encore accueillir un nouveau bébé avec déjà onze enfants à la maison, cette perspective ne semble pourtant pas les effrayer. Bien au contraire, ni cette fausse-couche ni les difficultés du quotidien ne semblent pouvoir être en mesure de les empêcher de réaliser leur rêve de devenir père et mère une nouvelle fois. D’ailleurs, Sébastien n’hésite pas à plaisanter sur la question. Il déclare effectivement « s’entraîner » régulièrement avec son épouse pour atteindre ce but.

En tout cas, un fait paraît bel et bien établi. Même si la perte de ce bébé a été un moment extrêmement compliqué à vivre pour Cindy, elle semble avoir rapidement retrouvé tout son courage et toute sa détermination. Des traits de caractère qui sont bien évidemment essentiels lorsque vous devez gérer une famille de quatorze personnes. Cependant, rien ne semble pouvoir entamer sa motivation de persévérer dans la voie qu’elle s’est elle-même fixée avec son époux. Il restera donc aux fidèles téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL à suivre les prochains épisodes de l’émission pour découvrir si finalement Cindy et Sébastien Van der Auwera vont atteindre leur but d’accueillir un douzième enfant dans leur foyer.