Une mère emblématique de Familles nombreuses, la vie en XXL s’est confiée à ses abonnés sur la Toile et a révélé que malheureusement, il ne lui sera plus possible d’agrandir sa petite tribu. Elle explique les raisons.

Ce 28 septembre 2021, une célèbre candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL fait des révélations émouvantes sur sa vie et sur son futur. Interrogée par ses followers, elle affirme effectivement qu’il ne lui sera malheureusement plus possible d’agrandir sa petite tribu. Des déclarations sur lesquelles nous revient pour vous.

Familles nombreuses, la vie en XXL : Ambre Dol déclare qu’elle ne portera plus jamais la vie
Le carton de TF1

Depuis plusieurs saisons maintenant, les téléspectateurs de la première chaîne ont pu faire connaissance avec des familles particulières à bien des égards. Ces candidats de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL connaissent effectivement un quotidien qui leur apportent beaucoup de joie, mais également un grand nombre de responsabilités. Avec cinq, six, sept, ou huit enfants, la vie nécessite ainsi d’être réglée comme du papier à musique et oblige souvent les parents à redoubler d’imagination pour faire face à toutes les petites contrariétés.

Tous ces participants de Familles nombreuses, la vie en XXL ne troqueraient pourtant pas leur existence contre une autre. Le fait d’avoir beaucoup d’enfants est effectivement pour eux un véritable bonheur même si certains avouent que ce n’est pas toujours facile. En dehors de l’aspect financier que représente l’éducation d’un tel clan, l’organisation est également au cœur de toutes les préoccupations. Un emploi du temps qui ne laisse parfois pas beaucoup de répit. Interrogée sur l’idée d’accueillir un sixième enfant, Ambre Dol semble donc se montrer très claire sur le sujet. La jeune femme de 37 ans pense effectivement s’arrêter là. Il ne lui paraît pas envisageable de continuer sur le même rythme. En effet, l’infirmière reconnaît avoir dû faire face à de nombreuses difficultés récemment au point d’avoir peut-être changé son fusil d’épaule. nous vous révèle dans quelle mesure.

Un aveu touchant

Ce 28 septembre 2021, la sympathique candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL acceptait de répondre aux questions de ses abonnés sur Instagram. Pour commencer, certains l’interrogeaient pour savoir comment se portent ses cinq enfants, Joaquim, Winona, Jade, Maelys et Lizandro, toute une petite tribu qui en réalité est très heureuse. Cependant, malgré ce bonheur quotidien, Ambre Dol reconnaît également que sa situation personnelle l’a beaucoup fait réfléchir ces derniers temps. Visiblement décidée à faire quelques confidences sur le sujet, elle se lance d’ailleurs dans une déclaration étonnante.

En effet, la célèbre infirmière et pompier de Familles nombreuses fait une révélation
surprenante : « Il est difficile pour moi d’accepter que je ne porterai plus la vie… J’essaie de me faire une raison !!! Le désir de maternité est bien présent ! Je me réveille parfois à 4h du matin en y pensant. Mais j’ai passé une année difficile. J’étais vraiment très fatiguée et je me dis qu’un enfant en plus ça risque de m’achever avec le rythme de travail que j’ai ». Elle admet effectivement avoir été quelque peu dépassée par les événements ces derniers mois. Entre ces nombreuses activités professionnelles, sa famille et les tournages de l’émission, elle était donc à deux doigts de craquer. Pire, elle a frôlé la catastrophe.

Des signes avant-coureurs

Selon toute vraisemblance, Ambre Dol a connu les prémices d’un véritable burn-out à force d’avoir tiré sur la corde. Elle reconnaît d’ailleurs réellement manquer de sommeil : « Je pense que je ne dors que 5h par nuit pour éviter du retard ». Mais à force de se priver de nuits réparatrices, le corps et l’esprit lui ont dit stop. Au mois de juillet dernier, la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL tirait ainsi déjà la sonnette d’alarme. Sur les réseaux sociaux, elle admettait enfin que ce rythme de vie lui pesait lourdement sur le moral et commençait même à avoir des répercussions sur sa santé. En effet, le burn-out n’est pas une pathologie à prendre à la légère. Un avis visiblement partagé par le plus célèbre docteur Michel Cymes qui vient d’ailleurs de consacrer un ouvrage sur le sujet.

Selon toute vraisemblance, Ambre Dol est effectivement en train de connaître ce problème. Cependant, l’acceptation de l’évidence ne serait-elle déjà pas le début d’un traitement vers la guérison ? Trop souvent les personnes souffrant de burn-out n’arrivent pas à lire les signes que quelque chose ne tourne pas rond avant qu’il ne soit malheureusement trop tard. Dans certains cas, cette pathologie peut même avoir de lourdes conséquences. Fort heureusement, la star de Familles nombreuses, la vie en XXL paraît avoir compris qu’il était temps de faire marche arrière. Elle décide donc qu’elle ne fera plus d’enfants et fait le choix de réorganiser sa vie d’une autre manière. Néanmoins, cette décision ne semble pas facile à accepter pour une jeune femme qui rêvait peut-être encore de porter un enfant dans son ventre.