La famille Henry, qui a rejoint les aventures de l’émission phare de TF1, est sous le feu des critiques. Les internautes considèrent que les enfants ne sont pas assez nombreux et taxent ainsi les parents d’opportunistes.

Familles nombreuses, la vie au soleil c’est le programme qui a rythmé l’été des téléspectateurs de TF1. Plusieurs familles nombreuses sont sous le soleil et partagent leur quotidien avec un public passionné. Si passionné qu’il est peut être aussi violent que bienveillant. En effet, quand le public est totalement fan d’une émission de télévision, l’engouement peut prendre plusieurs formes. Et il peut se manifester sous des formes agréables ou des formes très désagréables donc. Or, la famille Henry a eu l’occasion de se rendre compte que ce n’était pas que de l’amour que les fans de Familles nombreuses avaient à leur envoyer.

Une famille de Familles nombreuses, la vie au soleil est dans la tourmente

Yaëlle Henry, la mère de famille, a trois enfants. Avec le papa de sa petite tribu, ils vivent dans le Sud de la France et parcourent actuellement l’Espagne pour profiter des vacances d’été. Mais tout n’est pas rose pour la famille Henry depuis qu’elle a intégré Familles nombreuses sur TF1. En effet, les fans du programme sont très investis et ont la critique facile. Ils disent ce qu’ils pensent sans se faire prier et cela même si leurs propos peuvent blesser. Car ils considèrent certainement qu’ils sont les mieux placés pour le faire.

Après tout, en tant que fans, si ils n’apprécient pas quelque chose et qu’ils le font savoir, TF1 pourrait revoir sa copie pour répondre au mieux aux besoins de ses téléspectateurs et ainsi les fidéliser davantage. Gossipologist vous l’accorde, c’est une logique qui se tient. Cependant, il y a des façons de faire et parfois, le respect se perd en chemin. Ainsi, Yaëlle Henry a été littéralement lynchée sur les réseaux sociaux. Assaillie de messages et de commentaires désobligeants, elle a été contrainte de prendre le temps de remettre ses détracteurs à leurs places. Un moment difficile pour cette mère de famille de trois enfants. En effet, elle se retrouvait à se justifier devant les amateurs de Familles nombreuses et a su se montrer ferme pour garder la tête haute.

Heureusement, tous les fans de Familles nombreuses ne lui sont pas tombés dessus. Mais pour que Yaëlle Henry prenne le temps de prêter attention aux critiques, c’est qu’elles devaient être nombreuses. En effet, beaucoup d’internautes clament sur Instagram qu’il est absurde de retrouver la famille Henry dans Familles nombreuses, la vie au soleil. Cette famille n’a que trois enfants et certains téléspectateurs ne comprennent pas que l’on puisse alors la considérer comme nombreuse. Alors, ils supposent ensuite que c’est une question de popularité. Selon les détracteurs de la famille Henry, Yaëlle aurait simplement voulu obtenir davantage d’abonnés sur Instagram. Et passer à la télévision lui aurait permis d’atteindre cet objectif.

 

Une mise au point percutante

Les propos sont durs envers la famille Henry et la mère de famille refuse de garder le silence plus longtemps. D’abord, elle tient à préciser qu’avoir trois enfants c’est effectivement considéré comme avoir une famille nombreuse. Ensuite, elle rappelle qu’elle n’a fait aucune démarche pour approcher Familles nombreuses et que c’est l’émission qui l’a contactée. Et enfin, elle souhaite mettre au clair son statut d’influenceuse. Car la jeune maman de trois enfants était déjà dans ce milieu avant de passer à la télévision. Elle ne souhaite donc pas être taxée d’opportuniste par les fans du programme. “Arrêter de me faire passer pour une opportuniste ! Instagram, c’est mon métier depuis deux ans. Je n’ai pas attendu TF1 pour le faire. Certes, c’est une plus grosse visibilité mais je gagne ma vie depuis longtemps en travaillant avec des marques et des agences’ disait-elle.

Et avant de rentrer dans les détails de son travail, elle précisait aussi plusieurs points donc, concernant l’émission et le fait d’être une famille nombreuse. “Pour toutes les personnes qui disent que nous ne sommes pas une famille nombreuse : en France, trois enfants, c’est considéré comme une famille nombreuse. C’est l’émission qui est venue nous chercher (…) Dans le programme, il faut qu’on soit tous différents. Si on avait tous sept enfants, ça serait peut-être un peu répétitif. Là, on est des familles différentes et c’est ça qui fait la richesse du programme. Libre à vous de suivre ou pas.”

 

La famille Henry pourra-t-elle espérer faire taire à jamais toutes les critiques avec ce message ? Gossipologist suppose qu’elle risque de malheureusement devoir le répéter plusieurs fois. Et que les critiques reviendront sans cesse et finiront pas lasser toute le famille…