Ingrédients:

Pour la préparation des sablés vous aurez besoin de:

1 pincée de sel
250 g de farine
1 œuf
90 g de sucre
120 g de beurre ramolli
Tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la garniture:

30 g de sucre glace
1 pot de confiture de fraises de bonne qualité

Préparation:

Tout d’abord, mélangez le beurre et le sucre ensemble dans un bol moyen.

Puis, ajoutez l’œuf et mélangez; Maintenant incorporez la farine et le sel tout en mélangeant de nouveau.

Vous devez par la suite modeler la pâte pour en faire une boule et la laisser reposer pendant une heure au réfrigérateur.

Puis, préchauffez votre four à une température de 180°C.

Maintenant, étalez la pâte que vous avez aplati à une épaisseur d’environ 1/2 cm sur votre plan de travail. A l’aide d’emporte-pièces découpez la pâte en fleurs ou encore en n’importe quelle autre forme de votre choix.

Par la suite, faites un trou à l’aide d’une douille (de poche à douille) par exemple, et ce pour la moitié de vos biscuits, et laissez l’autre moitié de vos biscuits intacte (sans trous)…

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé déposez les fleures obtenues (ou les formes de pâte que vous avez choisies) et mettez-les dans le four et ce pendant 10 minutes. Sortez vos biscuits du four et laissez-les refroidir un peu.

Finalement, mettez un peu de confiture de fraises sur la partie sans trou, puis collez-la à l’autre biscuit (qui contient un trou). Saupoudrez vos délicieux sablés à la confiture de fraises avec du sucre glace, et ce au moment de les servir.

BON APPÉTIT.