Un enfant âgé de 4 ans laisse un petit mot sur la note de l’addition pendant que son père s’absente aux toilettes. Découvrez ce surprenant message découvert par des serveurs.

Si l’être humain peut très souvent se montrer surprenant, les enfants ont particulièrement une fâcheuse tendance à nous étonner par leur comportement. Certains de leurs gestes ou de leurs actes nous laissent effectivement sans voix. Un sentiment visiblement partagé par le personnel d’un restaurant écossais après avoir découvert un message plutôt troublant sur l’addition de l’un de leurs clients. nous vous explique tout dans les moindres détails.

Quand l’attitude des enfants est surprenante : ils sont imprévisibles

Entre innocence et intelligence

Très souvent dans notre entourage, nous sommes très étonnés par les réactions ou les remarques des enfants. Toujours très curieux de tout, ils posent effectivement un grand nombre de questions auxquelles il n’est d’ailleurs pas toujours facile de répondre. Si avec le temps, les individus apprennent peu à peu à maîtriser leurs émotions et à se réfréner dans leurs actes instinctifs, les enfants n’ont pas toujours ce réflexe, bien au contraire. Quand une idée leur passe par la tête, rien ne semble pouvoir véritablement les empêcher d’aller jusqu’au bout à part peut-être la crainte d’une punition.

Mais si parfois cette attitude a pour conséquence de faire faire des bêtises aux enfants, cette spontanéité incontrôlable peut également se révéler extrêmement mignonne. Dans un restaurant en Écosse, le Woodland Creatures, un jeune garçon de 4 ans s’est d’ailleurs particulièrement fait remarquer. Alors que son papa se rendait aux toilettes après le repas, le bambin a alors profité de l’occasion pour récupérer l’addition et il y a ajouté un petit message. Au moment de récupérer le ticket de caisse, l’employé a effectivement remarqué quelques mots griffonnés par un enfant. « Papa est au travail ». Amusé par cette initiative particulière, l’employé du restaurant n’a pas manqué de partager cette photo sur la Toile. Une publication qui a rapidement suscité un grand nombre de réactions de la part des internautes.

Un puits d’imagination

Si cette histoire a fait le tour des médias britanniques, elle n’est pourtant pas la seule à prouver que les enfants n’hésitent jamais à faire passer un message lorsqu’ils le souhaitent. Toujours sur la Toile, un autre récit similaire a d’ailleurs fait longtemps la une de l’actualité. Il s’agit d’une petite fille prénommée Georgie qui visiblement elle aussi avait passé un très bon moment au restaurant. Après avoir dîné avec ses parents chez Castello à Yeovil, la gamine n’a pas manqué de laisser un message au personnel de l’établissement.

Sur la nappe de la table sur laquelle elle venait de manger, la jeune enfant a ainsi remercié ceux qui se sont occupés d’elle : « Aux serveuses et aux serveurs, merci d’être aussi adorables et de nous avoir donné votre délicieuse nourriture ». Avant d’ajouter : « J’ai adoré mon spaghetti (je pense que c’est comme ça que vous l’écrivez) vous êtes très gentil et vous obtenez certainement une note de 5 étoiles de ma part ». Un avis qui aura sûrement ému tout le personnel de ce restaurant. Cependant, il n’était pas encore au bout de leur surprise. Dans son message, Georgie continue de remercier les serveurs pour lui avoir donné des sucettes. Elle ajoute d’ailleurs une flèche sur la nappe pour signaler où sa maman a laissé le pourboire. Une histoire plutôt surprenante qui a rapidement fait le buzz.

Une jolie publicité

En tout cas, tous ces récits ont permis aux restaurateurs de se faire un joli coup de pub grâce à ces enfants. Leurs établissements se sont effectivement retrouvés à la une de l’actualité durant de nombreuses semaines au point de voir leurs réservations augmenter de manière significative. Une manne financière totalement inespérée pour une profession qui doit faire face à de nombreuses difficultés. En effet, tous les restaurateurs connaissent une véritable pression sur les réseaux sociaux où il n’est pas rare qu’ils doivent subir des commentaires déplacés ou même de réelles attaques.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les propriétaires de restaurants sont, en effet, soumis à la critique permanente. Grâce à des sites comme TripAdvisor, tous les clients partagent effectivement leur avis avec plus ou moins d’objectivité. Alors que certains trouveront la prestation du restaurateur d’une excellente qualité, d’autres seront tout simplement déçus du même repas. Chacun possède ainsi sa propre sensibilité, même si bien évidemment, il existe des critères totalement objectifs. Mais en tout cas, tous ses avis et ses commentaires peuvent véritablement avoir une incidence sur le chiffre d’affaires du restaurant. Dès lors toute publicité positive est la bienvenue notamment lorsque les enfants apparaissent sur la Toile pour affirmer que leur repas a été un vrai délice. Pourquoi pas un guide Michelin uniquement réalisé par des enfants ?