Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a envoyé une mise en garde à la chaîne C8 aprè une séquence agitée mettant en scène Sylvie Ortega Munos et Eryl Prayer. nous vous donne tous les détails sur cette affaire.

Les fans de “Touche pas à mon poste” n’ont vraiment pas oublié cette émission du 2 mars 2021. Ce jour-là, Sylvie Ortega Munos était reçue sur le plateau de Cyril Hanouna pour s’exprimer sur les faits liés à la nouvelle overdose de Loana.

Gros clash sur le plateau de TPMP

L’ancienne agent de la lofteuse avait indiqué lui avoir donné des médicaments afin de la calmer après à une crise d’angoisse. Mais la situation a dégénéré quand Eryl Prayer était intervenu juste après. Sylvie Ortega Munos et Eryl Prayer étaient proche de se battre tant et si bien que la sécurité était intervenue. Il s’agissait d’un moment de tension extrême.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive. C’est même souvent la marque de fabrique de l’émission de Cyril Hanouna dont le but est de faire le buzz. Par exemple, les départs de plateau sont très nombreux. La raison ? Il y a souvent face à face des personnes qui sont très différents. L’affrontement intellectuel ou physique arrive très vite.

Le CSA hausse le ton

Cette séquence de TPMP qui a été à ce moment-là très commentée sur les réseaux sociaux n’a pas plu au CSA. Dans une décision rendue publique le 13 juillet 2021, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de sanctionner C8 par le biais d’une mise en garde. Pour expliquer ce choix, le gendarme de la télévision met en avant « le caractère particulièrement violent et long de la séquence, marquée par une atmosphère pesante ». Le CSA a aussi regretté que la séquence « avait été diffusée dans une émission de divertissement à une heure de grande écoute ».

« Au regard de ces éléments, il a estimé qu’elle était susceptible de heurter les enfants de moins de 10 ans et que le programme aurait ainsi dû être accompagné d’une signalétique de catégorie II », a estimé le CSA. Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna se fait épingler par le CSA. Les séquences proposées dans le cadre de ses émissions sont souvent tendues. C8 a dû déjà verser de grosses amendes.

Cyril Hanouna, la machine à buzz

Cyril Hanouna est né à Paris le 23 septembre 1974. Comptable de formation et attiré par la télévision, il participe à l’écriture de différentes émissions populaires, avant de co-écrire une série diffusée sur France 2 en 1999, Sur la vie d’ma mère dont peu de gens de souviennent.

Cette époque marque le commencement de son ascension dans le milieu de la télé, il devient présentateur et co-anime différentes émissions sur le câble comme La Grosse émission et La pub, c’est ma grande passion. De plus, Cyril Hanouna rentre dans l’équipe du 6h-9h de la station de radio NRJ et prend, en 2004, le costume d’humoriste pour son premier one man show Cyril Hanouna est une ordure. Fort de ce carton, il joue les prolongations jusqu’en 2006.

L’année d’après, il se lance dans la production. En 2007, il participe à la création de la société de production H20. Energique, il fonde aussi Click and Game Entertainment en 2010, la société qui a lancé Winizz.fr. Il présente l’émission Touche pas à mon poste! , sur D8 puis C8, depuis 2012. Le 6 octobre 2021, Cyril Hanouna va éditer un essai politique, Ce que m’ont dit les Français, aux éditions Fayard, co-écrit avec le journaliste Christophe Barbier. Un événement qui fait déjà le buzz.

Côté sentimental, Cyril Hanouna est papa de deux enfants, Bianca (2011) et Lino (2012) avec sa femme Emilie, dont il partage la vie depuis 2003. Le couple s’est séparé en 2019.

nous ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Cyril Hanouna dans les semaines et mois à venir. Il faut dire que l’actualité sur son plateau est toujours riche. A la rentrée, chaque émission fait vraiment le buzz. Il a des chroniqueurs qui entraînent souvent des buzz. Au mois de septembre, il devrait y avoir des nouveautés.