L’émission qui fait sa rentrée sur C8 a déjà fait le buzz avec des événements inattendus. Comme ce jour où une grosse bagarre a éclaté sur le plateau en plein direct.

C’est la rentrée et l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste (TPMP), n’est pas en reste. Le programme captive quotidiennement les téléspectateurs de la chaîne et ne manque pas de soulever les tensions. Lorsque ce n’est pas entre les chroniqueurs autour de la table, ce sont parfois des personnages extérieurs inattendus au décor.

L’idée de Cyril Hanouna pour son talk-show est dès le départ d’en faire une plateforme de débats. Pour le producteur, il s’agit d’échanger autour de l’actualité médiatique. Il sélectionne ainsi ses chroniqueurs d’après différents horizons, s’appuyant sur des journalistes, d’anciens animateurs, des spécialistes de la télévision mais aussi d’autres profils qu’ils jugent capables d’apporter un plus à son programme.

Ses choix portent, puisque visiblement le public est conquis et répond toujours présent au rendez-vous. Ce qui n’a pas empêché Cyril Hanouna d’innover tout en gardant l’esprit de départ du programme. Avec près de 2000 numéros à son actif, le bilan est sans conteste positif. Et l’aventure ne semble pas prête de prendre fin.

Il y a des numéros qui ont particulièrement marqué l’audience de TPMP. On se souvient notamment de ce jour où Cyril Hanouna a dû s’interposer physiquement sur le plateau où une grosse bagarre venait d’éclater en pleine diffusion du programme. On était alors au plus fort de la crise sanitaire et le secteur de l’hôtellerie et de la restauration était complètement à l’arrêt.

En raison des restrictions sanitaires, le gouvernement avait décidé de la fermeture de tous les établissements du secteur dont les hôtels, les restaurants, les cafés, les bars. Un véritable coup dur pour les propriétaires et les employés qui subissaient un véritable manque à gagner. Cyril Hanouna, touché par le sujet, avait alors organisé un débat autour de la question avec toutes les parties prenantes.

Seulement, l’ambiance sereine du départ prend très vite la forme d’une situation incontrôlable. Qu’est-ce qui mettra le feu aux poutres ? La présence du personnel des restaurants sur le plateau qui demande à se faire entendre. Mais Cyril Hanouna n’est dans un premier temps pas disposé à leur donner la parole. Les agents de sécurité tentent de sortir les manifestants qui résistent. Une bagarre éclate en plein direct. Finalement, le chef des lieux parviendra à rétablir le calme.