Une ex-candidate de “Top Chef” a traversé un vrai calvaire. En story sur son compte Instagram, elle parle des galères par lesquelles elle est passée afin que son vaste projet puisse aboutir. Et l’une d’elles est vraiment improbable ! nous vous donne tous les détails.

Dans l’émission Top Chef, ils sont une dizaine de prétendants pour une seule place pour le vainqueur. La dernière saison a été gagnée par Mohamed Cheick et celle d’avant par David Gallienne. Ainsi, durant la saison 11 en 2020, une autre participante a marqué l’émission. C’est Justine Piluso.

Top Chef : Les malheurs de Jutine Piluso

Une année après sa participation au programme culinaire de M6, la jeune cuisinière évoque sur son compte Instagram les difficultés qu’elle a traversées avant l’ouverture d’un nouveau restaurant. Son humeur joviale et son large sourire ont entraîné une large adhésion autour d’elle. Mais, Justine Piluso n’a pas été au terme de l’aventure Top Chef.

Toutefois, elle profite de ce succès pour lancer son restaurant, une pizzeria plus exactement. Et la tâche n’est pas aisée ! « Travaux qui prennent du retard, four qui ne rentrait pas par la porte, pizzaiolo devenu allergique à la farine… », explique-t-elle comme désagréments. Mais pas question de laisser baisser les bras pour la jeune cuisinière.

Justine Piluso est une battante

« Après quelques galères pour l’ouverture de ma pizzeria… On touche presque au but ! Il ne fallait pas me décourager », souligne-t-elle. Dans la foulée, toujours en story sur Instagram, Justine Piluso diffuse une vidéo de son nouveau pizzaiolo en pleine phase de préparation d’une magnifique pizza. « Derniers réglages avec mon second. Ouverture très prochaine », précise-t-elle.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent depuis de nombreuses semaines de pouvoir manger une pizza chez la cheffe. Le 18 juin 2021 déjà, elle parlait de ce grand projet. « Bientôt la fin du teasing mes petits chefs, moi non plus je n’en peux plus de patienter… En vrai, j’ai pris du retard, le four ne passait pas par la porte, mais ça y est, on est presque prêts ! La carte sera courte, tous les produits ont été choisis avec soin et sont fabuleux, et pour les recettes je me suis bien fait plaisir… Elles seront disponibles en livraison et en click and collect, je vous dévoile bientôt quand et où » avait-elle noté sur les réseaux sociaux le 18 juin dernier. Après la fermeture de l’établissement Le Cappiello, elle se lance dans un nouveau projet.

Retour sur le parcours de Justine Piluso

D’origine franco-italienne, Justine Piluso est née en France en 1993. Fille d’un ex-cadre et d’une institutrice, elle a deux sœurs. Elle passe sa jeunesse en Seine–Saint-Denis à Villemomble. Elle se passionne pour la cuisine très tôt, et envisage vite d’en faire son métier. Elle suit des études de cuisine à l’institut Bocuse. Elle a aussi suivi une formation auprès d’un Maître des pâtes italien. La jeune fille travaille également dans plusieurs établissements, et notamment la table étoilé Le Petit-Nice-Passédat, à Marseille.

A 24 ans, forte de son expérience, elle ouvre son propre restaurant, avec son compagnon Camille Revel. Elle travaille en cuisine tandis qu’il gère la salle. Le Cappiello affiche sur sa carte des plats gastronomiques et gourmands qui rendent hommage à ses origines italiennes. Par challenge, son mari l’inscrit au concours de la chaîne M6, Top Chef 2020. Elle se signale par son caractère et sa bonne humeur, même si elle ne gagne pas le concours.

Mais, le couple vend son établissement à un chef cuisinier japonais en 2019. En attendant l’ouverture de leur nouveau restaurant, Justine Piluso fait son retour à la télé sur Téva avec l’émission Batch Cooking diffusée le dimanche. Ces dernières années, les émissions dédiées à la cuisine se sont multipliées. Les Français sont fans de gastronomie. Les chefs sont devenus des personnalités influentes de la cuisine.

Un chef célèbre va attirer plus de clients dans son restaurant. Certains sont mêmes très courtisés y compris par la filière agroalimentaire. Les audiences des émissions de télévision sont très bonnes et participer à Top Chef assure une énorme visibilité et permet de mener des projets. nous ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Justine Piluso dans les semaines et mois à venir.