Garou constitue un des coachs emblématiques de The Voice, et pourtant l’artiste canadien n’a pas retrouvé son siège pour l’édition All-Stars. Dans le magazine Ciné Télé Revue, il a indiqué pourquoi il ne reviendra plus dans le fameux programme de TF1. nous vous donne tous les détails à ce sujet.

Les fans de The Voice sont en pleine période de nostalgie ! En effet, depuis le 11 septembre 2021, la Une diffuse une saison exceptionnelle de son télé crochet phare, The Voice. Pour les dix ans du programme, la production a mijoté une édition All-Stars qui permet aux inconditionnels de revoir leurs candidats marquants.

The Voice : une édition 2021 exceptionnelle

Les fans de l’émission ont pu revoir des candidats comme Olympe, Amalya, Anne Sila, Hatef, Dominique Magloire mais aussi Al.Hy. Dès son arrivée sur le plateau, l’émotion était très intense pour la chanteuse actuellement âgée de 28 ans. Et sa voix si particulière provoque toujours beaucoup d’émotion.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par GAROU (@garouofficial)

Très émue, Jenifer a dit à la jeune femme : « Je suis trop contente de te voir. J’aime trop cette fille ! C’était ma grande finaliste. C’est mon coup de cœur absolu de toutes les saisons confondues. On entend la douleur, la passion, des sentiments tellement purs. Tu chantes tellement bien et pur. Je suis très touchée de te voir ».

De grands moments d’émotion

Des retrouvailles touchantes dont Louis Delort a pu profiter. Il a touché une fois de plus tous les membres du jury avec sa reprise de To build a home de The Cinematic Orchestra. Il faut dire que Jenifer a tout de suite reconnu sa voix, tout comme Florent Pagny qui avait lui également tenté à l’époque de persuader le jeune artiste d’intégrer son équipe. C’est Garou qui avait décroché le gros lot.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par GAROU (@garouofficial)

À fond derrière cet artiste, il l’avait emmené jusqu’en finale de la saison 1. Dix ans après, le chanteur canadien n’a pas pu confirmer son coup de cœur. Omniprésent dans les extraits diffusés entre les passages d’artistes, il a choisi de laisser son fauteuil à un autre, et ce de manière définitive.
Pour Garou, The Voice, c’est fini

Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue, l’ami de Céline Dion a indiqué qu’il ne participera plus jamais au programme de TF1. Comblé par sa nouvelle vie, Garou a tout eu envie de passer à autre chose.

« Comme coach, j’ai donné. J’ai fait The Voice quatre fois en France et deux ans au Québec. Après ça, je me suis fait la promesse d’arrêter, a-t-il dit. Lorsque ça devient trop calculé, ça ne m’amuse plus. J’aime la spontanéité. Les deux premières années, c’était fabuleux. Tout était neuf, authentique. Après, je deviens mauvais quand c’est trop organisé. Il faudrait me proposer un autre défi. » The Voice, c’est bien terminé mais pour le reste, c’est juste une pause.
Garou, une vedette de la chanson

Le chanteur Garou est né en 1972. Il passe sa jeunesse dans la ville de Sherbrooke au Canada. Il se passionne vite pour la musique, ses parents lui offrent une guitare tandis qu’il n’a que trois ans. Après, il apprend à jouer du piano, de l’orgue et de la trompette. À 15 ans, il intègre un groupe comme guitariste. C’est en se produisant sur scène qu’il se met à aimer la chanson. À la fin de ses études, il intègre l’armée canadienne comme trompettiste.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par GAROU (@garouofficial)

Après, il cesse l’expérience. Il multiplie les petits jobs dans la journée et le soir joue dans les bars. Avec sa ténacité, il est repéré par un patron de bar. Garou obtient une soirée en solo etc’est rapidement un succès.

Il créé un groupe The Intouchables, et Luc Plamondon le repère en 1997. Il lui propose de jouer Quasimodo dans la comédie musicale Notre Dame de Paris. Pendant de long mois, il va jouer ce rôle à Paris, Montréal et Londres. Garou se fait une réputation et obtient de nombreuses récompenses.

Cette célébrité lui permet de rencontrer Céline Dion et René Angélil, qui lui proposent une collaboration. En 2000, il sort son premier album intitulé Seul. Le titre éponyme fait un vrai carton : 2,5 millions d’exemplaires vendus. Par la suite, il signe de multiples albums : Reviens, Garou, Piece of my soul. Il se sépare de son producteur René Angélil, et fonde sa société de production.

En 2012, il devient coach dans l’émission The Voice, la plus belle voix sur TF1. L’émission est un grand succès. Dans le même temps, Garou signe un contrat avec Universal, après avoir quitté Sony. Dans les semaines et mois à venir, nous vous parlera de l’actualité de Garou.