Interviewée récemment, Zazie a confié qu’elle avait longuement hésité avant de reprendre sa place dans le fauteuil rouge. Voici, les raisons que la chanteuse a évoquées.

Alors que la nouvelle saison de The Voice bat son plein, Zazie accepte de répondre aux questions des journalistes pour évoquer sa nouvelle participation au célèbre télé-crochet. En effet, si l’artiste a accepté l’invitation de la production cette année, elle reconnaît cependant avoir longuement hésité avant de reprendre sa place dans le fauteuil rouge. nous vous propose donc de découvrir cette déclaration pour le moins surprenante.

The Voice : Zazie pas convaincue par le concept de cette nouvelle saison ?

Une année bien différente

Si d’habitude, le plateau de The Voice est composé par quatre coachs en charge de dénicher les nouveaux talents, cette saison est particulière à cet égard. Ils ne sont effectivement pas quatre, mais cinq pour juger cette fois-ci de la prestation des candidats et les emmener le plus loin possible dans cette compétition devenue extrêmement célèbre. Cette année, les téléspectateurs peuvent ainsi compter sur la présence de Mika, de Florent Pagny, de Patrick Fiori, de Jenifer et de Zazie.

Cependant, avant de prendre place derrière le buzzer de The Voice, Zazie reconnaît avoir longuement réfléchi avant de donner sa réponse. « Quand on m’a demandé si je voulais faire cette émission, on m’a annoncé deux trucs. Le premier, c’est que ce sont des talents qu’on a déjà vus pour certains, on s’est dit ok pourquoi pas ». Néanmoins, elle ne semblait pas tout à fait convaincue que la présence d’un cinquième coach soit réellement une bonne idée. Dans une interview accordée à RFM ce samedi 2 octobre, la chanteuse en explique les raisons. nous vous invite donc à en découvrir plus sur cet entretien dans lequel la chanteuse se livre en toute sincérité et sans le moindre tabou.

Une question de calme

Lors de cette entrevue avec la presse, Zazie admet avoir imaginé que la présence de cinq coachs pouvait avoir des conséquences néfastes sur l’émission en elle-même. « À quatre, c’est déjà la pagaille. Je me suis dit, avec un cinquième en plus…». D’ailleurs, elle n’avait peut-être pas tout à fait tort dans son analyse puisque dès le début, l’attitude de Patrick Fiori n’a pas manqué de la surprendre. La chanteuse reconnaît effectivement que son collègue de The Voice est une véritable « pipelette ». Zazie va même plus loin en affirmant que les commentaires de cinq membres du jury allaient peut-être même devenir inaudibles pour les candidats. « Il est pas mal aussi dans le genre. On s’est dit que ça allait être terrible. On s’est dit qu’on allait tous endormir les talents ».

Cependant, cela ne semble pas avoir été le cas. Zazie reconnaît effectivement que la présence de Patrick Fiori dans The Voice apporte une véritable plus-value au concours. Même s’il n’a jamais officié dans la version pour adultes, il connait pourtant un grand nombre de candidats issus de la version pour enfants : « En fait, c’est drôle. C’est assez fluide et Patrick Fiori est totalement légitime, car il y a beaucoup de talents qui viennent des kids ». Cependant, avec cinq fauteuils rouges, il est parfois difficile d’être tous sur la même longueur d’onde, et même de s’entendre à certains moments.

”Chut”

En effet, lors de l’épreuve des auditions à l’aveugle de The Voice, Zazie n’avait pas hésité à demander le silence sur le plateau. Lors de cette intervention, elle interpelle effectivement directement Jenifer qui selon elle parle beaucoup trop pendant la prestation de l’un des candidats. Alors que le talent se trouve sur scène, Jenifer se montre, en effet, très enthousiaste à l’idée de l’avoir reconnu alors même qu’il interprète une chanson qui fait partie du répertoire favori de la jolie brune. Dans l’emballement, Jenifer a ainsi beaucoup de mal à garder ses commentaires pour elle au point de visiblement déranger Zazie qui lui demande alors de se taire par un « chut », appuyé par le geste d’ un doigt sur la bouche.

Cependant à l’exception de ce petit incident, il paraît néanmoins régner une bonne atmosphère sur le plateau de The Voice entre les coachs cette année. Ils semblent effectivement tous heureux de cette nouvelle participation et surtout très enthousiastes pour ce concept très différent. En effet, il existe cette année une dimension affective qui n’avait jamais été présente au cours des autres années. Puisque les coachs connaissent certains des candidats, la relation est bien évidemment extrêmement différente. Tous ont des souvenirs bien précis avec certains d’entre eux. En tout cas, il faut reconnaître que TF1 a réussi son coup, car si des détracteurs existaient pour ce nouveau concept, les audiences sont là pour faire démentir toutes les craintes initiales. Un nouveau carton dont la chaîne doit certainement se réjouir.