Lors de l’épreuve des cross battles de The Voice All Stars, une candidate de l’équipe de Jenifer a failli faire un malaise sur la scène.

Décidément, cette nouvelle soirée de The Voice a réservé un grand nombre de surprises aux téléspectateurs. Alors que l’épreuve des cross-battles faisait son apparition dans la compétition, plusieurs événements marquants ont effectivement émaillé le programme. Alors que Jenifer quittait le plateau après l’élimination de l’une de ses protégées, cette même candidate avait failli s’évanouir sur scène peu auparavant. nous vous explique tout dans les moindres détails.

The Voice All-Stars : une émission extrêmement riche en émotions

Un moment très attendu

Depuis le début de la nouvelle saison de The Voice, le public ne reste pas sur sa faim. Il est vrai que la production a mis les petits plats dans les grands cette année avec quelques nouveautés qui n’ont pas manqué de surprendre. Tout d’abord, la surprise venait des coachs. En effet, si d’habitude, ils sont au nombre de quatre, ce sont bien cette fois cinq stars qui ont pris place dans les célèbres fauteuils rouges. Les téléspectateurs peuvent effectivement se réjouir de retrouver Zazie, Florent Pagny, Mika, Patrick Fiori et Jenifer. Une artiste qui aura d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle pour cette dernière émission.

En effet, cette nouvelle soirée de The Voice a malheureusement vu l’élimination de l’un de ses meilleurs talents. Opposée à Flo Malley, Al.Hy n’a manifestement pas réussi à convaincre le public malgré une interprétation magistrale. Visiblement vexée par le choix des juges du jour, Jenifer a dès lors quitté le plateau au point d’obliger la production à interrompre les tournages. Il est vrai qu’elle plaçait beaucoup d’espoir dans la jeune chanteuse et imaginait même la voir remporter la victoire finale. Une déception apparemment difficile à digérer. Du côté de la chanteuse, cette élimination a également été un véritable choc qui la laisse complètement K.O. nous vous révèle à quel point.

Une gifle, un uppercut

Interrogée peu de temps après son élimination de The Voice, Al.Hy reconnaît ainsi ne pas avoir compris immédiatement ce qu’il se passait. « Honnêtement, je ne me souviens rarement de ce que j’ai fait. Encore plus à ce moment-là. J’étais tellement sonnée à la fin que je n’ai vraiment aucun souvenir. Je me souviens juste qu’à un moment, j’ai eu besoin de m’asseoir, car j’ai failli faire un malaise. J’étais complètement déboussolée. Juste après les résultats, j’ai vraiment failli m’évanouir ». Cependant, cette défaite semble aujourd’hui digérée par la jeune femme dont Jenifer ne cesse de vanter les mérites.

Aujourd’hui, Al.Hy pense d’ailleurs que cet épisode dans The Voice lui aura peut-être été bénéfique. « Oui, cette élimination m’a foutu la claque que j’avais besoin dans ma carrière. J’ai ressenti un sentiment d’urgence. J’ai compris que j’avais envie de partager ma musique, que j’avais des choses à dire. Je ne peux encore rien dire, mais j’ai beaucoup de chansons de prêtes. Il faudra me suivre sur Internet, pour connaître la suite ». Il semble effectivement que la jolie brune soit actuellement en préparation d’un nouveau projet musical. En attendant, elle sort déjà un premier titre ce 4 octobre, résultat de sa collaboration avec le label Jo&Co. Une preuve que la jeune femme est rapidement retombée sur ses pattes.

Un coup d’accélérateur ?

Même si Al.Hy n’a finalement pas été plus loin dans cette nouvelle compétition de The Voice, elle ne voit pas nécessairement cette élimination comme un échec total. Elle semble en effet relativiser l’événement avec une grande maturité. Âgée de 27 ans, toutes les portes lui semblent d’ailleurs ouvertes pour poursuivre une carrière commencée il y a déjà plusieurs années. Sa participation au célèbre télé-crochet lui aura ainsi permis une nouvelle fois de braquer les projecteurs sur elle et de se rappeler au bon souvenir du public. Ce passage et cette défaite dans The Voice n’ont donc pas réussi à la déstabiliser, mais lui ont peut-être apporté plus de force.

Extrêmement lucide, la candidate malheureuse de The Voice voit effectivement les choses du bon côté et affirme que cette aventure lui a encore donné plus de force et de motivation. « Si on voit la vie comme un concours, j’ai perdu. Et ça rend triste ou ça rend content (c’est selon). Si on ne voit pas la vie comme ça, j’ai juste chanté et failli faire un malaise en public (certes, un très grand public), mais rien de trop grave. Parce que ce n’était pas complètement moi ». Pour découvrir la vraie Al.Hy, il sera donc préférable de se pencher sur sa nouvelle chanson intitulée Venez me chercher dans laquelle elle semble se dévoiler beaucoup plus. Un titre disponible sur un grand nombre de plates-formes et sur lequel le public de The Voice devrait rapidement se ruer pour se plonger dans l’univers d’une artiste aux nombreux talents.