Présente le samedi 4 septembre 2021 dans l’émission La chanson secrète sur TF1, Sylvie Vartan n’a pas hésité à rendre hommage à son ami Michel Drucker. Et c’est en compagnie de Dave, Dany Brillant et Sheila, notamment, que la chanteuse a interprété la chanson Aimer à perdre la raison de Jean Ferrat.

Nikos Aliagas a dévoilé une nouvelle édition de l’émission La chanson secrète. Et pour l’occasion, l’animateur a reçu Sylvie Vartan.
Une prestation qui a ému aux larmes Michel Drucker, qui a récemment fait de rares confidences sur Johnny Hallyday. Mais sur la toile, les avis sur l’apparition de Sylvie Vartan étaient plus mitigés. Et pour cause, de nombreux twittos ont eu du mal à reconnaître la célèbre chanteuse.

Une invitée qui a marqué les téléspectateurs.

Sylvie Vartan n’a plus d’expression, c’est moche, mesdames, arrêtez la chirurgie esthétique et acceptez que vous vieillissez, physiquement vous vieillissez mais votre cœur reste avec le même amour authentique, “J’adore cette imitatrice de Sylvie Vartan”, “Quelle honte elle a pris beaucoup d’argent Sylvie Vartan !

C’est une honte, elle était si belle avant”, “Sylvie Vartan et Sheila ont été tellement rectifiées qu’elles sont bloquées dans des sourires forcés”, “Sylvie Vartan, il est temps d’arrêter la toxine botulique, madame”…, ont été quelques-uns des commentaires faits sur Twitter au cours de la soirée. Les internautes se sont moqués de son visage, qu’ils considèrent comme défiguré par la chirurgie.

Un visage méconnaissable lié à deux accidents de voiture ?

Alors qu’elle avait vingt-deux ans, Sylvie Vartan a eu son premier accident de voiture. Une tragédie dont la mère de David Hallyday a mis de nombreux mois à se remettre et qui a coûté la vie à son meilleur ami, Calmel Mendès. Puis, deux ans plus tard, en 1970, la chanteuse a failli perdre la vie dans des circonstances similaires. Alors que le conducteur, Johnny Hallyday, s’en sort avec une simple égratignure, Sylvie Vartan reste défigurée.

“À l’époque, on parlait beaucoup de mon visage cassé, de mes dix-sept opérations – qui, en réalité, se résumaient à deux”, a déclaré Sylvie Vartan à S magazine. Elle ajoute : “La vérité, c’est que j’étais de bonne humeur, je n’étais pas, comme on disait, “défigurée”, il ne faut pas exagérer. J’avais été coupée, oui. J’avais des marques sur le menton, sur le visage, mais je me reconnaissais quand même ! Bien sûr, j’avais des cicatrices, mais ça ne m’empêchait pas de danser. Et c’est toujours vrai lorsqu’il s’agit de faire plaisir à son ami Michel Drucker !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fandechantalgoya (@fandechantalgoya)

Anniversaire de Sylvie Vartan : sa fille Darina lui fait une tendre déclaration d’amour

Sylvie Vartan a fêté son 77e anniversaire. Pour l’occasion, sa fille Darina Scotti-Vartan lui a écrit le plus tendre des messages sur Instagram.

Une belle complicité mère/fille. Depuis sa naissance, la belle Darina Scotti-Vartan, 24 ans, est associée à l’image de sa mère, Sylvie Vartan, et de son père, le producteur Tony Scotti. La jeune femme a souffert de ce statut d’enfant de stars. Certains lui reprochent de réussir professionnellement grâce à son célèbre patronyme.

Je ne suis pas “si réussie”. Je pense que le succès est mérité et c’est pourquoi je vais à l’université à temps plein. Je travaille également à deux endroits différents pendant mon temps libre (dans un magasin de vêtements et un magasin de cosmétiques)”, a-t-elle déclaré en réponse aux nombreux haters.

Malgré cela, Darina Scotti-Vartan est reconnaissante d’avoir été élevée par Sylvie Vartan, dont elle est très fière. En juin dernier, la petite sœur de David Hallyday faisait la promotion du nouvel album de sa mère sur les réseaux sociaux. Dans un message écrit à moitié en anglais et à moitié en français, elle déclarait : “La plus belle maman. Un si bel album ! J’ai hâte que tu partages tout ton travail. Je t’aime.

La plus belle maman du monde

C’est donc tout naturellement qu’elle a une nouvelle fois affirmé son admiration pour sa mère Sylvie Vartan ce dimanche 15 août 2021 à l’occasion du 77e anniversaire de la chanteuse. Sur son compte Instagram, la chanteuse californienne a posté deux anciennes photos de famille pour marquer l’occasion.

En légende, elle a confié tout son amour pour sa mère. “Joyeux anniversaire maman, tu es la meilleure maman du monde. Je t’aime de tout mon cœur”, dit-elle encore une fois dans cette légende écrite en français et aussi en anglais. Le plus beau des cadeaux pour une maman !