Cela fait désormais des années que Johnny Hallyday nous a quittés des suites de son cancer et pourtant, on continue à danser et à ressentir tout un tas de sentiments en écoutant les chansons de celui que l’on surnomme affectivement le taulier. Il faut dire qu’il a changé bon nombre de vies. S’ils sont toujours un peu moqués, les fans du chanteur ont pu vivre tellement de belles expériences grâce à ces chansons que pour eux, c’est bien plus qu’un rockeur, c’est une idole, un exemple à suivre.

Johnny Hallyday aurait impacté sur la carrière de Sylvie Vartan

Mais si de nombreux fans ont été touchés par ces chansons, Johnny Hallyday a aussi réussi à émouvoir et à toucher de nombreuses personnes de son entourage avec ses chansons et surtout des femmes qui sont tombées amoureuses tant de l’homme que de ses chansons. Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a eu plusieurs mariages. Si les fans les plus jeunes ne retiennent sans doute que celui avec Laetitia, il y a eu bien d’autres femmes qui ont partagé la vie du chanteur et parmi celles-ci, on retrouve Sylvie Vartan.

C’est en 1965, après quelques mois de relation que le couple décide alors de passer à la vitesse supérieure en se mariant. Ils iront même encore plus loin environ un an plus tard quand leur enfant naîtra. Cet enfant, c’est un certain David Hallyday que vous devez sûrement connaître. Mais alors que tout démarrait bien, les choses vont prendre une autre tournure assez rapidement. Des tensions vont apparaître dans le couple, notamment autour de David. Johnny Hallyday ne se sent pas être père et ultimement, cela va mener à un divorce avec Sylvie Vartan.

De cette situation, on pourrait s’imaginer que Sylvie Vartan garde de la rancœur, mais à l’écouter, on a l’impression qu’elle a réussi à passer outre et qu’elle a finalement trouvé l’amour auprès de son fils et de son nouveau mari quelque temps après. Toutefois, l’actrice ne semble garder que de bons souvenirs de son mariage avec Johnny Hallyday. En effet, dans sa biographie, elle a indiqué qu’en début de carrière, celui-ci l’avait ruiné des occasions professionnelles par jalousie !

Celui-ci n’aurait pas apprécié sa collaboration avec l’homme qui l’avait lancé, Robert Thomas. Toutefois, dans la suite de son autobiographie, Sylvie Vartan précise qu’à ce moment-là, les deux amoureux étaient séparés géographiquement et que Johnny Hallyday avait eu pas mal de soucis à se faire dans cette situation. Cela pourrait alors expliquer le pourquoi du comment il a réagi de cette manière. D’ailleurs, Sylvie Vartan a clairement indiqué qu’elle n’avait pas de rancune quant à ce qui s’était passé à ce moment-là. Elle relate simplement un fait dont elle s’est rendu compte il y a quelques années de cela maintenant.