Les collègues de Sophie Davant ont pris l’habitude de lui donner un surnom très étrange. Découvrez pourquoi l’animatrice d’Affaire conclue porte le sobriquet de Kékette Blanchette.

Visage incontournable des après-midi de France Télévisions, Sophie Davant fait partie des animatrices préférées des Français. Si beaucoup de choses sont aujourd’hui connues à son sujet, une anecdote récemment évoquée a pourtant de quoi surprendre. En effet, les collègues de la jeune femme auraient pris pour habitude de lui donner un surnom assez étrange. nous décide donc aujourd’hui de vous expliquer pourquoi elle porte le sobriquet de Kékette Blanchett !

Sophie Davant : les origines de ce surnom plutôt étonnant !

Un véritable carton

Depuis plusieurs saisons maintenant, Sophie Davant est à la tête d’une émission qui bat simplement tous les records. Chaque après-midi, la journaliste fait effectivement le plein de téléspectateurs grâce à Affaire conclue. Si la chaîne espérait bien évidemment de belles audiences avec ce concept, personne ne pouvait en réalité imaginer réaliser de tels scores. En effet, le programme devenu célèbre aujourd’hui n’en finit plus de multiplier les fans. Connue pour son sourire et pour sa bonne humeur, l’animatrice n’est bien sûr pas étrangère à ce véritable plébiscite.

Si Sophie Davant doit parfois faire face à quelques détracteurs, le public est toujours très heureux de pouvoir la retrouver à l’antenne. Ses petites plaisanteries quotidiennes permettent effectivement de toujours mettre une bonne ambiance sur le plateau. D’ailleurs, ses collègues ne manquent pas de lui rendre la pareille. Dans son équipe, quelques-uns sont même prêts à se moquer d’elle ! En effet, une histoire vécue par la présentatrice a eu pour conséquence celui de lui donner un surnom quelque peu particulier. nous vous propose donc de découvrir les dessous de cette anecdote !

Un grand moment de solitude

Cette semaine dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann posait une question à ses candidats lors du Combat des maîtres. Les champions devaient effectivement trouver : ” Quelle animatrice est surnommée par son équipe Kékette Blanchett ? “. Après l’étonnement et quelques secondes de réflexion de la part des candidats, Zette la voix off de l’émission va donner de plus amples explications à cette évocation plutôt bizarre. En effet, il s’agit de Sophie Davant. Mais alors, quelle est l’origine de ce sobriquet totalement décalé ? En réalité, tout aurait commencé lors de la participation de l’animatrice au Festival du cinéma américain de Deauville il y a quelque temps.

Apparemment, Sophie Davant est ” arrivée en retard et a atterri sur le tapis rouge un petit peu seule “. Alors que la célèbre présentatrice de France Télévisions faisait son entrée, tous les photographes se sont retournés vers elle. Immédiatement, les flashs crépitent et l’animatrice prend ainsi fièrement sa plus belle pose. Pourtant, elle va rapidement se rendre compte de la méprise. Si elle pensait être la star du tapis rouge, les objectifs n’étaient en réalité pas tournés vers elle. Puisque quelques mètres plus loin, se trouve effectivement la star américaine Cate Blanchett. Les photographes ne visaient alors pas la Française, mais bien la comédienne venue d’outre-Atlantique. Un véritable moment de gêne qui n’a bien évidemment pas manqué de faire réagir son entourage. L’un de ses anciens collaborateurs, Alexandre Marcellin a donc décidé de lui donner le surnom de Kékette Blanchett !

Une autodérision de tous les instants

Mais visiblement, cette histoire ne semble pas avoir perturbé Sophie Davant outre mesure. Bien au contraire, cet épisode aurait même le don de la faire sourire. D’ailleurs si certains la jugent parfois comme fermée ou hautaine, la principale intéressée s’est toujours défendue d’adopter un tel comportement. En effet, l’ancienne compagne de Pierre Sled posséderait en réalité un tempérament rieur et jovial. Aussi, la quinquagénaire a toutes les raisons d’être heureuse dans la vie. Notamment du côté de sa carrière professionnelle qui lui apporte toujours beaucoup de satisfaction. Pour preuve, Affaire conclue va une fois de plus connaître un grand événement. Ces dernières heures, Sophie Davant était d’ailleurs très joyeuse d’annoncer une grande nouvelle.

Aux côtés de l’expert Harold Hessel, l’animatrice est effectivement apparue sur son compte Instagram pour proposer aux téléspectateurs de les rejoindre pour une soirée exceptionnelle et un grand prime. Une fois de plus, toute l’équipe d’Affaire conclue sera donc réunie pour un numéro inédit qui sera réalisé dans le magnifique cadre du château d’Ermenonville dans l’Oise et à l’abbaye cistercienne de Chaalis. Un rendez-vous pour lequel les fans seront probablement très nombreux pour assister à cette émission pour les amateurs de brocantes et d’antiquités. Lors de cette vente extraordinaire, de nouveaux records d’enchères pourraient même être battus. En tout cas, Sophie Davant aura eu l’occasion de démontrer tout son talent d’animation, comme elle le fait chaque jour maintenant depuis plusieurs saisons.