Excellente nouvelle pour les inconditionnels d’Affaire conclue ! Sophie Davant vient de leur faire une annonce importante ! De quoi est-il question ? nous vous donne tous les détails à ce sujet.

Sophie Davant fait son retour sur France 2. Jeudi dernier, la présentatrice d’Affaire Conclue a donné des nouvelles par le biais de sa page Instagram pour diffuser des images de sa journée de travail. L’occasion pour la belle blonde d’annoncer une excellente nouvelle à ses fans.

L’annonce de Sophie Davant réjouit le public

Il y a plusieurs semaines, les téléspectateurs de France 2 ont fait part de leur mécontentement. À chaque fois que France Television propose une émission sportive de premier plan comme le Tour de France ou le tournoi de tennis de Roland Garros, Affaire conclue n’est pas diffusé. Pour la rentrée, les fans du programme d’enchères ont dû se satisfaire des rediffusions de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs et téléspectatrices ont pu diffuser plusieurs messages de mécontentement tels que : « Rediffusion, j’en ai marre, je zappe », « Et c’est reparti pour les rediffusions, moi je n’ai plus envie de regarder », « Vraiment pas cool ! Y a que de la rediff ! Dans ce cas, il faut cesser avec les pubs ! » mais « Non pitié, j’en ai assez », ont noté plusieurs internautes désespérés.

Le retour d’Affaire Conclue

Actuellement, on tient à rassurer les fans d’Affaire conclue ! Sophie Davant planche sur le dossier. La maman de Valentine et Nicolas a indiqué dans le 26 août 2021 la reprise du tournage pour la saison 5 d’Affaire conclue. Un des acheteurs a appuyé ces déclarations de quelques clichés où on l’aperçoit à l’œuvre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Planète-occasion (@planeteoccasion)

En compagnie de Raoul, son chien, Sophie Davant occupe le plateau de France 2. La collègue de Julien Cohen a remercié les téléspectateurs pour leur fidélité. Pour son grand retour à l’écran, elle a prévu plusieurs innovations. Sur ces posts diffusés sur Instagram, on voit le plateau et les caméras.

Des nouvelles qui devraient ravir les aficionados qui vont suivre des épisodes inédits de leur émission fétiche. Rendez-vous donc le 7 septembre prochain pour un nouveau prime, tourné dans le domaine de Chaalis. Une belle propriété localisée dans le département de l’Oise. Il y a quelques jours, Sophie Davant était bien sûr présente pour la conférence de presse de rentrée. L’ensemble des animateurs de France télévisions étaient rassemblée. Delphine Ernote, présidente de France Télévision a pu présenter la grille de rentrée avec des nouveaux programmes mais aussi des émissions renouvelées.

Sophie Davant, vedette de la télévision

Sophie Davant est née à Bordeaux en 1963. Elle rêve de devenir reporter. Dans le cadre de ses études elle fait un stage chez Antenne 2 en 1986 puis devient pigiste sur FR3 pour le JT du soir, le 19–20. L’année d’après Antenne 2 lui propose de présenter la météo. En 1992 elle devient chef du service météo de France 2 et poursuivra la présentation du bulletin météo jusqu’en 2006.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Médias France (@mediasfrance_)

Par ailleurs, Sophie devient en 1989 animatrice de l’émission “Aventures Voyages”. Elle commence aussi à intervenir sur le plateau de “Télématin”. Elle rencontre William Leymergie qui devient l’un de ses meilleurs copains. En 1990 elle est engagée pour présenter “Fort Boyard”. C’est elle qui va accompagner les candidats d’une épreuve à l’autre durant deux saisons.

Le 14 septembre 1991elle se marie avec le journaliste Pierre Sled. Deux enfants naîtront de cette union : Nicolas, en 1993 et Valentine, en 1995. Mais après 23 ans de vie commune le couple rompt en 2012. Elle a écrit un livre “Au-delà : grandir après la perte” paru en 2009.

En 1998 elle obtient sa première émission quotidienne : “Tout un programme” devenue en 1999 “C’est au programme”. Cette émission en direct rencontre un beau succès. En 2005 elle est nommée chevalier dans l’ordre national du Mérite. Une belle récompense.

Capable de créer une belle complicité avec le public et de faire preuve d’empathie, elle est sollicitée en 2010 pour présenter “Toute une histoire” à la place de Jean-Luc Delarue. Coté vie coeur, après sa rupture d’avec Pierre Sled, elle a vécu une histoire de quelques mois en 2012 avec l’académicien et écrivain Erik Orsenna. Mais elle a depuis retrouvé le bonheur avec Bertrand, un industriel de 57 ans, père de trois enfants et veuf, rencontré le plateau de “Toute une histoire” en mars 2013. Dans les semaines et mois à venir, nous ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Sophie Davant.