En février 2019 et après 3 ans de rémission, l’actrice emblématique de Charmed annonçait à ses fans qu’elle était à nouveau atteinte d’un cancer.

La terrible nouvelle tombait il y a peine quelques mois. Fin février 2019, au cours de l’émission Good Morning America, Shannen Doherty annonçait que son cancer du sein était revenu après près de 3 ans de rémission. Cette fois-ci au stade 4.

« Le cancer est revenu, il en est au stade 4, et c’est pour ça que je suis ici, pour en parler”

L’actrice donna ce jour une interview bouleversante dans laquelle elle se confiait et avouait au monde le retour de son cancer. Un coup de massue pour elle qui s’était battue comme jamais pour ce sortir de cette terrible épreuve dont elle avait pour la première fois été diagnostiquée en 2015.

Malgré les difficultés, Shannen Doherty avait lutté et avait réussi à vaincre ce maudit cancer. Mais la ténacité de ce type de tumeur a eu raison de la situation, et le cancer est malgré tout revenu.

Coronavirus et confinement : Shannen Doherty appelle ses fans a respecter les règles

Durant la crise sanitaire liée au COVID-19 et le confinement qui en a résulté, l’actrice a prit la parole sur les réseaux sociaux, pour insister et inviter ses fans à la réflexion. Car pour elle, qui est dorénavant atteinte d’un cancer de stade 4, le combat est assez difficile comme ça.

Considérée comme entrant dans la catégorie des personnes à risque, elle se doit donc d’accorder une attention toute particulière à sa santé et à un possible risque de contamination au quotidien.

Respecter les règles du confinement et les mesures de distanciation sociales n’est donc pas en option pour l’actrice emblématique de Charmed.

« Je reste à la maison (et le clame haut et fort), pour nous TOUS.”

L’actrice essaye également de prendre soin d’elle du mieux possible. Elle pratique une activité physique régulière depuis toujours et essaye de manger d’une manière plus saine et équilibrée.

Car dans un combat contre le cancer, il n’y a pas de petits pas et toutes les actions positives ne peuvent qu’être bénéfiques, que cela soit pour la santé ou pour le moral.

« Shannen continuera de se battre aussi longtemps qu’elle le pourra »

À l’occasion d’un interview accordé au Daily Mail par visioconférence ce 22 septembre 2020, Jason Priestly a donné quelques nouvelles de la star et de son nouveau combat quotidien. L’acteur de 51 ans et ancien collègue de l’actrice a avoué ce jour-là qu’il était toujours resté très proche de l’actrice.

Les deux acteurs s’étaient rencontrés pour la première fois à l’occasion du tournage de la série “Beverly Hills”, dans laquelle ils ont ensuite travaillé ensemble de longues années.

Dans une autre interview pour “Studio 10”, une chaine australienne, Jason Priestley raconte que les deux stars d’Hollywood sont en contact régulier et que ce dernier prend des nouvelles de l’actrice au moins une fois par mois.

Il n’hésitera pas non plus a qualifier son amie de “battante” et de “dure à cuire”, des qualités nécessaires voire indispensables pour entreprendre de nouveau un combat contre le cancer du sein.

À la fin de son interview pour “Studio 10”, il n’hésitera pas à ajouter : “‘La dernière fois que je lui ai parlé, elle était de bonne humeur. ». De quoi rassurer les fans de la première heure.

Car si Shannen Doherty a toujours été particulièrement discrète par rapport à son combat contre le cancer, ses fans, au même titre que ses amis et sa famille, ont toujours été là pour la soutenir.

De notre côté, on lui souhaite évidemment beaucoup de courage et de force et on espère que tout se passera du mieux possible pour cette icône qui à marqué les années 90 !