Serge Lama épousait au grand jour, celle qui était sa compagne pendant 18 ans dans le plus grand secret. En février dernier, des images de son mariage civil étaient disponibles chez “Paris Match”. Voici à présent des images de son mariage religieux.

Serge Lama et Luana forment un couple solide mais pour le moins atypique. En effet, plusieurs points permettent de le qualifier ainsi, sans offenses. D’abord parce que Serge Lama et Luana ont plus de trente ans d’âge qui les séparent. Ensuite parce qu’ils travaillent ensemble, Luana est l’assistante de Serge Lama, son manager qui gère sa carrière. Et enfin et surtout, parce qu’ils ont été ensemble pendant 18 ans avant de se marier. Car le chanteur est resté marié à sa défunte épouse jusqu’à son décès, en 2016. Michèle Potier avait d’ailleurs elle aussi été la maitresse de Serge Lama tandis qu’il était marié à Daisy Brun. Et ils se sont fréquentés pendant 20 ans avant de se dire “oui” pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, Gossipologist vous l’accorde, plutôt que de parler de couple atypique, nous ferions mieux de dire que Serge Lama est atypique en amour.

 

Quoi qu’il en soit, il était aux anges d’épouser Luana Santonino ce 11 février dernier. Il était si heureux qu’il en parlait à la fois sur les réseaux sociaux et dans la presse. Le chanteur avait même invité Paris Match à assister à la cérémonie civile et accepté la publication de plusieurs pages dans un numéro spécial. C’est simple, il criait son amour à la Terre entière. Et ce 3 septembre, c’est la célébration de son mariage à l’église qui fait réagir ses fans.

Serge Lama ne laisse jamais son public indifférent, preuve de sa grande notoriété

Serge Lama est une icône de la chanson française. L’annonce de ses adieux aux tournées en province résonnait alors comme une blessure douloureuse dans le cœur de ses fans. Mais cette tournée a été annulée à cause de la pandémie. Et impossible de savoir si sa jambe “malade” le portera suffisamment longtemps pour qu’il puisse honorer cette fameuse tournée d’adieux pour son public. Serge Lama a une jambe qui ne lui sert plus beaucoup depuis son accident de voiture. Accident qui coutait la vie du frère d’Enrico Macias, qui était au volant.

Mais revenons au mariage du chanteur. Après les photos et les mots de Paris Match sur ce sujet, Gossipologist vous le disait plus haut, c’est Serge Lama en personne qui prenait la plume pour en parler à ses abonnés sur les réseaux sociaux.
“Chers amis” écrivait-il, comme toujours pour s’adresser à ses fans. “Beaucoup d’entre vous ont sans doute vu et lu dans Paris Match, que le 11 février dernier, jour de mon anniversaire, j’ai épousé au civil Mademoiselle Luana Santonino, pour le meilleur et le meilleur. C’est une compagne exquise, attentionnée, qui depuis déjà 18 ans m’enchante et me surprend chaque jour que Dieu fait, notamment en cuisine où elle excelle en bonne italienne qu’elle est. Je tenais à me réjouir avec vous de ce bonheur officiel.” déclarait Serge Lama, ravi.

 

“La jeune mariée se porte bien et reprendra très vite la conduite de mes affaires de chanteur vu qu’elle manage ma carrière depuis déjà plus de 10 ans. Quand les conditions sanitaires le permettront, je reprendrai du “à votre service”, car mon envie est grande de vous retrouver. Elle est, je l’espère, réciproque. À bientôt donc ici, là ou ailleurs. Je vous aime et ne vous oublie pas, croyez-le bien.” ajoutait le chanteur avec émotion. Bien qu’il s’agisse d’un énième mariage, Serge Lama est la preuve que le grand amour peut intervenir plusieurs fois dans une vie.
“Je ne pense même qu’à vous dans cette époque déplorable et sans précédent. Je sens, je sais ce que vous vivez. Votre ami fidèle, Serge Lama” concluait-il, laissant entendre à ses fans qu’il ne se permettrait jamais de les décevoir.

 

Les images du mariage religieux de Serge Lama et de Luana, son épouse

Vincent Niclo est un chanteur ténor à la voix extraordinaire. Il était convié au mariage religieux de Serge Lama et de Luana Santonino, à l’église de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou. Ravi d’avoir eu la chance de chanter pour eux lors de ce si grand événement, il ne cachait pas sa joie sur les réseaux sociaux. Ainsi, Gossipologist et les internautes ont pu découvrir quelques images de ce jour si spécial pour Serge Lama et son épouse. Et en guise d’introduction, lire quelques lignes émouvantes écrites par Vincent Niclo et adressées aux amoureux :
“Tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés, Luana et @sergelama.officiel. Quel joie et honneur d’avoir pu chanté cet ‘Ave Maria’ pour vous unir dans ce lieu sacré. Oh grand Serge ! Toi l’ami, le poète, l’immense artiste, tu représentes tant à mes yeux. Je n’oublierai jamais cette cérémonie. Merci Luana pour ce moment suspendu. Je vous aime fort.”