Il ne le savait pas mais cela faisait deux ans que ce candidat phare de “Secret Story” était hors la loi. Lors d’un contrôle de police, il tombe de très haut et raconte tout à ses fans.

Secret Story a mis en lumière divers profils devenus incontournables aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Et c’est le cas de l’un des candidats phare de l’émission, participant notamment à la saison 10 de Secret Story, en 2016. Les fans de cette vedette qui devient influenceur auront certainement déjà compris de qui il s’agit. Sans plus de cérémonie, nous confirme donc à ses lecteurs qu’il s’agit de Marvin Tilliere. L’ex-compagnon de Maeva Martinez a été arrêté par les forces de l’ordre lors d’un contrôle d’identité pendant qu’il était au volant. Et là, surprise, il n’a en fait pas le droit de conduire depuis deux ans ! On vous explique tout.

Marvin Tillier, candidat phare de Secret Story, a encore des ennuis avec la justice

Ironie du sort, c’est sous les traits de l’emblématique Batman, justicier iconique, que Marvin Tillier s’affiche sur les réseaux sociaux. Pourtant, la justice n’a pas l’air d’être de son côté. En effet, il y a deux ans de cela, il a commis une infraction grave au code de la route. Arrêté à cause d’un excès de vitesse, son permis lui a été suspendu sans préavis. Pendant trois mois, il avait donc interdiction de conduire. Une punition qu’il a respecté à la lettre. Mais la vedette de Secret Story pensait naïvement qu’il pourrait reprendre le volant à la fin des trois mois de suspension, sans davantage de contrôles.

Les personnes qui sont passées par là le savent bien, ce n’est pas si simple. Marvin Tillier l’a donc appris à ses dépens lors d’un nouveau contrôle de police qui l’a conduit au poste. Heureusement, il a eu à faire à des agents compréhensifs et ils l’ont informé de toute la procédure. Sur les réseaux sociaux, la star de la saison 10 de Secret Story s’est expliquée en détail sur cet événement. Ne cachant pas, nous vous l’avoue, que cela lui mine le moral.

Reprendre le volant après une suspension de permis n’est effectivement pas automatique. Marvin Tillier va devoir prendre rendez-vous avec un médecin pour qu’il décide si il est apte ou non à conduire. Ensuite, il va devoir faire ses preuves pour justifier qu’il a compris que les excès de vitesse sont à proscrire. Néanmoins, ce candidat emblématique de Secret Story admet qu’il a eu beaucoup de chances dans son malheur. En effet, pendant deux ans il n’a pas eu d’accident. Or, tout aurait été à sa charge si cela avait été le cas. Car sans permis, pas d’assurance. Aussi, si il avait blessé ou tué quelqu’un dans un accident de la route, il risquait jusqu’à 20 ans de prison ferme.

Une histoire rocambolesque pour Marvin Tillier, privé de voiture pour un moment

“Il y a deux ans je me suis fait retirer mon permis pour un excès de vitesse balourd. J’étais à 200km/h au lieu de 70. Bref un vieux truc tout pété. Je me fais serrer. Ils me retirent mon permis. Suspension de permis pendant trois mois. Et à ce moment-là, ils ne m’ont pas demandé mon permis de conduire en réel. Ils m’ont juste notifié ma suspension de permis. Je prends mon truc, je me casse. (…) Je vais aux Émirats, j’y reste six mois. Quand je reviens normal je conduis et tout. Et je me fais arrêter. Moi je ne savais pas qu’il fallait faire des tests. Des trucs de médecin tout ça, je n’ai reçu aucune notification. Comme d’habitude de toute façon, on ne reçoit jamais rien.” raconte le jeune homme. nous vous l’accorde, il n’est pas le dernier pour trouver une raison de se plaindre.

Mais dans la suite de son discours, il se calme et relativise sur la chance qu’il a eu : “J’ai quand même eu beaucoup de chance. Parce que, de ce qu’ils m’ont dit, ça fait deux ans que je n’ai pas le droit de conduire. Tant que je n’ai pas fait la visite médicale, je ne suis pas apte à conduire. Juste parce que je n’ai pas reçu la notification de leur part me notifiant de ma suspension de permis et des procédures à suivre. J’aurais pu tamponner quelqu’un et me retrouver devant le tribunal. Mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et tout ça…” Finalement, cette arrestation arrive à point nommée. Car cela aurait pu être bien plus grave pour Marvin Tilliere en cas d’accident.