Scènes de ménages est de retour sur M6 depuis ce lundi. Dans le rôle de Léo, l’acteur Vinnie Dargaud partage ses scènes avec Claire Chust (Leslie). Mais saviez-vous que la mère de l’acteur était une ancienne Miss France ?

Désormais connu du grand public pour ses rôles dans Clem et Scènes de ménages, Vinnie Dargaud s’est rapidement imposé avec le public.
Vinnie Dargaud ! Malgré les critiques reçues à son arrivée dans la short-com de M6. Dans la série portée par Lucie Lucas, il incarne Baptiste, le dernier compagnon de l’héroïne. Le jeune et bel acteur est revenu pour nous sur ses origines.

Vinnie Dargaud n’est pas son nom de naissance !

Né le 11 mars 1992 à Saint-Denis de La Réunion, Vinnie Dargaud y passe sa petite enfance avant de souhaiter s’installer en France. “Je suis arrivé à Paris à l’âge de 19 ans, peu après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire”, raconte-t-il. Même si ses débuts ont été “compliqués”, il ne regrette pas son choix : “La Réunion est ma vraie maison, là où j’ai grandi, mais j’ai totalement adopté la vie parisienne”.

L’acteur retourne sur son île trois ou quatre fois par an, “au moins pour dire bonjour” à sa mère. Très vite, Vinnie a su qu’il voulait devenir acteur. “Il n’y a pas de films ou d’acteurs particuliers qui ont déclenché ce désir, mais il a toujours été en moi”, a-t-il confirmé. Il nous a avoué que Vinnie Dargaud n’est pas le nom que ses parents lui ont donné.

En ce qui concerne l’état civil, le jeune homme s’appelle… Kevin : “J’ai choisi de changer de prénom à cause de ma carrière. Je ne la trouvais pas très glamour. En France, c’est plutôt connoté et ça n’aurait pas été une aide dans la profession.” Il a opté pour Vinnie, en référence à Vinnie Jones, un acteur britannique et ancien footballeur professionnel qu’il admire : “C’est un petit nom cool, pas très courant”, a-t-il ajouté.

La maman de Vinnie Dargaud a été Miss France pendant six mois !

Mais ce que nous ne savions pas jusqu’à aujourd’hui, c’est que la maman de Vinnie Dargaud, ou Kevin, n’est pas une parfaite inconnue ! Loin de là, elle a même détenu le titre de Miss France ! En effet, comme le révèlent nos confrères de Ton Mag, Kelly Hoarau, celle qui a donné naissance à l’acteur, a été couronnée Miss France 1978 ! Initialement, Pascale Taurua avait été choisie mais elle a préféré écourter son règne six mois après son élection.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinnie Dargaud (@vinniedargaud)

Sa première dauphine, Brigitte Konjovic, était censée lui succéder, mais cela lui était impossible. C’est pourquoi Kelly Hoarau a fini par prendre la relève. Elle retourne alors vivre sur son île et c’est là qu’elle donne naissance à son fils en 1992. Après deux ans à la tête du comité Miss Réunion, elle devient documentaliste au Conseil général.

Scènes de ménages : Claire Chust et Vinnie Dargaud font face aux critiques sur Leslie et Léo (VIDEO)

Claire Chust et Vinnie Dargaud, les interprètes de Leslie et Léo dans Scènes de ménages, sont les nouveaux venus du programme. Comme d’autres avant eux, ils font face aux critiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinnie Dargaud (@vinniedargaud)

Elles sont belles, elles sont jeunes et elles incarnent Leslie et Léo, le nouveau couple de Scènes de ménages, dont la saison 10 démarre sur les chapeaux de roue sur M6, puisqu’après une semaine de diffusion, l’émission réalise sa meilleure audience en réunissant en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs. Si les téléspectateurs étaient impatients de les découvrir, Claire Chust et Vinnie Dargaud, leurs interprètes, ont reçu un tonnerre de reproches : ” Ils sont fades ” ; ” Leur diction n’est pas bonne ” ; ” Ils ne font pas rire “….

Ces critiques sont attendues car être le nouveau couple du programme court est une étiquette lourde à porter, comme le confie Anne-Elisabeth Blateau (Emma). Malgré cela, le jeune couple s’y était préparé. Les deux acteurs savaient qu’ils allaient être attendus au tournant. “On sait que ça va être un peu dur au début”, avoue Vinnie Dargaud. Si sa partenaire est également prête à être “bizutée”, elle sait que leurs personnages ne feront jamais l’unanimité : “Il y a des gens qui ne vont pas aimer [notre binôme] et puis d’autres qui vont adorer.”

Claire Chust et Vinnie Dargaud sont également sur la même longueur d’onde lorsqu’ils évoquent leur excitation à l’approche du lancement de la série. Ils évoquent également la manière dont ils se sont retrouvés dans Scènes de ménages. On apprend ainsi que Vinnie Dargaud avait déjà auditionné pour un couple de la série. ” Ils [la production] cherchaient un couple, il y a deux ans. C’était avant Grégoire [Bonnet] et Amélie [Etasse]. Ça ne s’est pas fait. Mais ils avaient gardé mon nom dans un petit tiroir et il est ressorti. Parce qu’ils cherchaient quelqu’un pour aller avec Claire Chust, sur laquelle ils avaient flashé en prime dans La Réunion [diffusé en février 2018, ndlr].

En effet, dans cet épisode spécial, l’actrice jouait la petite amie du père de Philippe, incarné par l’inénarrable Grégoire Bonnet. Et on peut dire que la jeune belle-mère n’a pas du tout plu au pharmacien. “C’était un autre personnage à oublier”, plaisante Claire Chust avant de préciser que c’est ainsi qu’elle a rencontré l’équipe de Scène de ménages.