Scènes de Ménages, le mini-feuilleton fétiche de la chaîne M6 a offert aux téléspectateurs le 23 août dernier une nouvelle paire d’acteurs, Louise et Jalil. Ce couple de comédiens se révèle fortement attachant et possède beaucoup de petites histoires à raconter ! Scènes de ménages ne modifie pas sa formule et poursuit son carton.

Scènes de Ménages, les secrets de tournages dévoilés par Louise et Jalil (Claudia Mongumu et Ryad Baxx), ces infos qui valent cher.
Débarquée le 9 novembre 2009 dans nos télévisions, la mini-série Scènes de Ménages, diffusée par M6 a rencontré un franc intérêt.

Force est de reconnaître que Scènes de ménages se maintient, quasiment douze ans après, à séduire son audience. Cependant, pour garder la nouveauté de cette série et la garder aussi captivante que jamais pour ses amateurs, les innovations sont évidemment appréciées.

Par conséquent, ce fut avec beaucoup de bonheur que le public de Scènes de Ménages a pu découvrir ce nouveau couple qui a intégré la série.

Claudia Mongumu et Ryad Baxx constituent un couple de comédiens déjà très apprécié des téléspectateurs.

Ces derniers personnifient les figures de Louise et Jalil, un duo aussi éclaté que le reste des personnages qui composent Scènes de Ménages le mini-feuilleton de la télévision de M6.

Au micro du Journal Télé-Loisirs, découvrons le duo Claudia Mongumu et Ryad Baxx.
Depuis leur entrée sur le plateau de Scènes de ménages, ils acceptent en effet de se prêter aux interrogations des reporters de Télé-Loisirs.

De manière plus précise, ces derniers se sont laissés aller à jouer à Guess Who pour apprendre à connaître le public. Cette fois-ci, c’est dans le cadre d’une émission de télévision qu’ils se sont prêtés au jeu.

Qui permet de faire connaissance avec les téléspectateurs.nous vous invite à visionner la séquence de nos confrères.

Toutefois, et afin de mieux vous en persuader, voilà certains éléments qui vous donneront le goût de connaître plus de choses.

Effectivement, le petit jeu Guess Who de Télé-Loisirs vous permettra de découvrir en un instant Claudia Mongumu et Ryad Baxx.

Pour cela, les reporters questionnent les comédiens en utilisant une énonciation unique : “Lequel d’entre vous (…) ? Et ceux-ci répondront par des signes de couleur décorés par une flèche”.

Ils montrent du doigt, soit leur propre personne, soit leur conjoint. Et ils agrémentent le propos de courtes histoires.

Les amoureux de Scènes de Ménages se sont rencontrés à l’Université il y a des années.

Claudia Mongumu et Ryad Baxx forment un duo âgé de 30 ans. Ils vivent en concubinage pendant six ans, mais ont été en couple durant une période bien plus importante. On lui explique notamment que leur rencontre a commencé quand ils étaient à la fac.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claudia Mongumu (@claudiamongumu)

Jalil est un sapeur-pompier et Louise entreprend de commencer à vivre différemment en compagnie de son partenaire. Celle-ci se fait en décidant de reprendre le resto du papa de Jalil.

Néanmoins, ils racontent aussi avoir cherché à instaurer une distanciation entre eux et leurs proches. Pourtant, ce repreneur les contraint à consacrer davantage de temps, que de coutume, à leur famille.

Par ailleurs, face à ce nouveau quotidien, Jalil est contraint de laisser tomber l’un de ses objectifs, à savoir rejoindre la section de la brigade des sapeurs-pompiers de la capitale.

Incontestablement, les novices sauront s’intégrer harmonieusement à la troupe de Scènes de ménages.

En effet, entre le resto, le rêve enfreint, et les péripéties du déménagement et des récits familiaux, Louise et Jalil (Claudia Mongumu et Ryad Baxx) vont avoir de multiples occasions de se chamailler.

Concernant leurs caractères, Télé-Loisirs a aussi interrogé en direct les comédiens de Scènes de ménages au lieu de dresser une grille des critères à partir des 1ers volets de la série sur les ondes de M6.

Ils expliquent leurs rôles respectifs dans Scènes de Ménages.

Ainsi, selon Claudia Mongumu : “Louise est un caractère très vivace, une personne fougueuse et relativement exigeante. Si elle paraît toujours au sommet de ses capacités, elle connaît quelquefois des dépressions”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RyadBaxX (@ryadbaxx)

“Jalil lui apporte une assistance considérable pour maintenir son rythme. (…) Se connaissant quasiment toute leur vie, le couple en question ne se prive jamais de se faire des blagues ou de se moquer de soi-même”.

Quant à Ryad Baxx : “Jalil est superactif, très très sympa, vaillant et quelquefois un peu impulsif et impétueux au quotidien”. Des personnalités colorées en définitive, dont on ne peut absolument pas être ennuyé.

Venons-en finalement aux moindres confidences faites par les 2 nouveaux interprètes de Scènes de ménages dans le cadre de leur entretien avec Télé-Loisirs.

En premier lieu, il faut savoir que Claudia Mongumu nous livre au sujet de sa vie privée une véritable histoire de ménage. En vrai, elle et son compagnon vivent à deux pendant une douzaine d’années.

Pourtant, quand ils ont souhaité démarrer une romance, ce dernier est allé vivre pendant trois ans, après quinze jours, dans un pays étranger. Une performance remarquable, nous le concède.

Nous pouvons aussi apprendre que Claudia ne cuisine pas si bien que Louise, ou encore que Ryad travaille bien plus rapidement que Jalil.

Ensuite, Ryad raconte qu’il était divorcé et que son compagnon de jeu présentait plus fréquemment des troubles de conscience par rapport à lui.

Sans aucun doute, ces deux-là sont déjà complémentaires et plaisantent en souriant. Un gage de confiance de plus dans la réussite de cette nouvelle paire de Scènes de ménages !