es rouleaux d’aubergine au jambon et au fromage sont tellement exquis. Ils se préparent en seulement 15 minutes, avec des ingrédients simples et bon marché.

Vous pouvez les servir comme amuse-bouche lors d’un apéritif ou bien les déguster au dîner. Ces rouleaux d’aubergine sont incroyablement délicieux et invitants. Avant de vous lancer, lisez bien la méthode de préparation !

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 3-4 minutes
Portions: 4 pièces

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients:

– 4 tranches de pain pour sandwichs
– 1 aubergine ronde
– 8 tranches de jambon
– 4 cuillères à soupe de robiola
– q.s de roquette
– 40 g de mozzarella (ou provola)
– 1 œuf
– q.s de chapelure

Préparation de Rouleaux d’aubergine au jambon et au fromage

_ Laver l’aubergine et retirer l’extrémité. La couper en 4 tranches pas trop fines. Les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile ou sous le gril du four à 250 ° pendant quelques minutes.

_ Écraser le pain avec un rouleau à pâtisserie sans appliquer trop de pression. Placer une tranche d’aubergine, une cuillerée de robiola et bien l’étaler.

_ Placer deux tranches de jambon, de la roquette et un morceau de mozzarella coupé en bâtonnets. Rouler et couper l’excédent de pain.

_ Battre l’œuf dans une assiette. Faire passer les rouleaux dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Les faire cuire quelques minutes dans une poêle huilée, en les retournant pour qu’ils soient bien cuits des deux côtés.

_ C’est tout ! Les rouleaux d’aubergine au jambon et au fromage sont prêts à être dégustés.