Cette tarte aux boulettes de viande est parfaite pour vous si vous cherchez un plat qui n’est pas compliqué mais qui s’avère pourtant délicieux.

Pour réaliser ce plat délectable, il vous suffit d’avoir des pommes de terre, du porc haché et divers assaisonnements et sauces.

Savourez la tendreté des boulettes de viande et la texture des pommes de terre qui fondent dans votre bouche à chaque bouchée.

Cuisiner votre plat comme un professionnel peut ne prendre que quelques minutes. La recette est simple, et elle ne coûte pas grand-chose.
C’est le moment de se mettre à la cuisine et de faire mijoter cette tarte alléchante.

Ingrédients :

700 g de pommes de terre
1 c. de poudre d’ail
600 g de bœuf haché
1 cuillère à café de paprika doux
Du basilic
300 millilitres de sauce béchamel
Sel et poivre au goût, avec quelques pincées de chaque.
50 g de fromage en julienne

Préparation :

Comment réaliser la tourte aux boulettes de viande ?

Commencez par faire cuire les pommes de terre dans leur peau dans une grande casserole d’eau portée à ébullition.

Ensuite, épluchez-les et coupez-les en tranches d’épaisseur moyenne. Après avoir enduit l’intérieur d’un plat à tarte de beurre, disposez les tranches de pommes de terre dans le plat.

Le fond et les côtés doivent être couverts, et vous devez garder quelques tranches pour les présenter.
Placez le bœuf haché dans un bol, puis ajoutez l’ail haché et le basilic frais sur le dessus. Avant de servir, ajoutez le paprika, ainsi que le sel et le poivre selon votre goût.

S’assurer que tout est bien mélangé, puis former des boules. Disposez-les sur les pommes de terre, en gardant une certaine distance entre chaque couche.

Placez une tranche de pomme de terre dans l’espace entre chacune des boulettes de viande.
Après avoir préparé la sauce béchamel, la verser sur le dessus du gâteau et l’étaler uniformément. Le fromage en julienne doit être réparti uniformément sur toute la surface.

Faites cuire le mélange pendant vingt minutes à une température de 200 degrés Celsius. Il est temps de servir la tarte aux boulettes de viande. Pour l’accompagner, nous vous recommandons une salade de laitue. Bon appétit !