Mousse au café réalisée avec du yaourt grec plutôt que du lait pour une texture plus légère. Un succédané succulent et moins lourd de la traditionnelle crème à café.
Une bouchée qui ne vous fera pas sentir mal dans votre peau puisqu’elle est aérienne, fraîche et légère. Pour cette recette, vous aurez besoin de trois ingrédients, de dix minutes pour les préparer et de deux heures au congélateur.
Cette mousse au café est une excellente alternative pour les personnes qui ne veulent pas renoncer à une friandise sans culpabilité et sans calories, mais elle n’est pas aussi agréable que la crème au café qui est créée avec de la crème liquide. Cependant, elle reste une option très agréable.
Instructions pour la préparation d’une mousse au café moelleuse
Les ingrédients :
– 340 g de yaourt
– Une (petite) tasse de café ristretto
– Une cuillerée de sucre en poudre (ou d’édulcorant stévia)
– Du cacao amer
Préparation :
1. Commencez à préparer la mousse légère au café et au yaourt grec en combinant dans un bol le yaourt grec, une tasse de café ristretto froid et une cuillère à soupe de sucre glace (ou un autre type d’édulcorant de votre choix).
2. Mélangez soigneusement les ingrédients pour obtenir une crème mousseuse.
3. Répartissez le mélange café-grec-yogourt dans plusieurs tasses ou verres individuels.
4. Placer au congélateur pendant environ deux heures et laisser reposer.
5. Si vous voulez le préparer à l’avance, placez-le dans un récipient qui ferme hermétiquement et conservez-le au congélateur. Lorsque vous êtes prêt à le consommer, sortez-le du congélateur et laissez-le reposer à température ambiante pendant quelques minutes.
6. Avant de servir, saupoudrez une touche de poudre de cacao sur le dessus comme touche finale.