Le lait concentré et la crème épaisse sont les seuls ingrédients dont vous avez besoin pour préparer un délicieux dessert. Tous les ingrédients doivent être cuits à feu doux jusqu’à ce qu’ils aient la texture d’un caramel mou. Ensuite, après avoir laissé refroidir le mélange pendant une heure, versez-le dans un plat allant au four et ajoutez 200 grammes de chocolat noir râpé ou haché, en mélangeant délicatement à l’aide d’une fourchette pour assurer une répartition uniforme de la crème dans le chocolat. Placer le plat au réfrigérateur pendant quelques heures, puis le sortir et servir le dessert frais.
Ingrédients :
Deux boîtes de lait concentré sucré
Deux boîtes de crème
200 grammes de chocolat noir râpé ou haché
Préparation :
Tout d’abord, dans une casserole, mélangez la crème et le lait concentré et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Le mélange est prêt lorsqu’il épaissit et se détache du fond de la casserole après avoir été chauffé à feu doux tout en étant remué régulièrement.
Il doit avoir la texture d’un caramel souple.
Verser dans un plat allant au four, puis saupoudrer de chocolat noir râpé ou haché.
Ajoutez ensuite le chocolat noir râpé ou haché et remuez à l’aide d’une fourchette pour obtenir un aspect marbré avant de verser le mélange dans un plat allant au four.
Attendez une heure ou jusqu’à ce que le mélange soit solide.
Sortez le plat du réfrigérateur et servez cette friandise de Pâques en deux ingrédients à température ambiante.
Et vous voilà avec une superbe friandise de Pâques qui ne nécessite que deux ingrédients. Bonne dégustation !