Préparer et servir une tarte au citron et à la crème pâtissière de Cyril Lignac de A à Z est une garantie de joie pour les petits et les grands. Dans cet exemple, une crème pâtissière aromatisée au citron est utilisée pour le fourrage. Le résultat final ? Une tarte délicieusement aromatique à la saveur piquante et rafraîchissante.
Presque tout le monde apprécie les tartes au citron et leur arôme séduisant. Le profil de saveur de cette tarte est très riche en raison de l’utilisation d’une pâte aromatisée au citron et d’une crème pâtissière additionnée de jus de citron.
La tarte à la crème pâtissière au citron de Cyril Lignac est facile à préparer, mais elle est sûre d’impressionner par sa saveur riche et vive et son arôme aromatique. C’est un excellent choix pour un petit-déjeuner en société ou un goûter léger. Regardez le déroulement de la préparation !
Préparation : La pâte brisée nécessite
– 350 grammes de farine,
– 100 grammes de sucre
– deux œufs.
– 75 grammes d’huile de maïs
– 8 g de levure chimique, de préférence à la vanille
– Le zeste de deux citrons
Pour la crème pâtissière
– 5 cuillères à soupe Sucre
– 400 g Lait
– Deux citrons, pressés et le leur zeste
– 2 jaunes d’œufs
– 65 g d’amidon de maïs
Pour saupoudrer
Sucre glace
Préparation :
1. la réalisation de la tarte au citron Cyril Lignac, préparez la pâte brisée en mélangeant au fouet l’huile, le sucre et les œufs dans un saladier. Incorporez le zeste de citron râpé et la farine, en commençant par un tout petit peu de chaque. Incorporez la levure et poursuivez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez une belle pâte souple. Reposez-le en le recouvrant d’un torchon.
2. Préparez la crème au jus de citron. Mettez le lait et le jus de citron dans une casserole ; mélangez les jaunes d’œufs, la fécule et le sucre dans un autre bol et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit lisse ; ajoutez le mélange de jaunes d’œufs au lait et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ensuite, ajoutez le zeste de citron et faites épaissir le mélange à feu doux, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance similaire à celle de la crème épaissie. Il est temps d’éteindre la cuisinière et de laisser refroidir le tout.
3. Déroulez la pâte brisée, utilisez un moule de taille moyenne graissé et fariné (ou un spray graissant ou du papier sulfurisé), et recouvrez le fond et les bords avec la pâte. Percez le fond et remplissez-le de citron (enlevez le zeste). Utilisez le reste de la pâte pour décorer la tarte comme bon vous semble.
4 Faites cuire pendant 35 minutes dans un four préchauffé réglé à 180 degrés Celsius, en mode statique ou ventilé. À la fin de la cuisson, mettez la tarte sur une grille de refroidissement pendant au moins une heure avant de la transférer dans un plat de service et de la saupoudrer de sucre glace.
La tarte au citron de Cyril Lignac se conserve trois jours si elle est recouverte d’une vitre.