Vous voulez ajouter de la douceur à votre prochaine fête ?

Ces roulés aux pommes frits sont non seulement délicieux, mais ils sont également simples à réaliser et ont fière allure sur une assiette ! Mais ne croyez pas que pour faire un bon dessert, il faille utiliser des ingrédients coûteux ! Seuls quelques ingrédients de base sont nécessaires : farine, levure, sucre, œufs, lait et, bien sûr, pommes.

Vous faites une pâte, vous la remplissez de tranches de pommes et vous la faites frire. Rien de plus simple. Après la friture, vous les saupoudrez de sucre en poudre et vous les dégustez. Les roulés aux pommes frits sont un croisement entre un beignet frit et une tarte aux pommes… et qui n’aime pas les deux ? Alors pourquoi ne pas les manger en une seule fois ?

Ingrédients :

400 g de farine, tout usage

7 g de levure séchée

5 g de bicarbonate de soufre

1 cuillère à café de sel

1 œuf

100 ml de lait chaud

2 pommes

30 g de sucre

Conseils :

Avant de rouler la pâte, saupoudrez les tranches de pommes de cannelle moulue.

L’enrobage de sucre sur les roulés aux pommes frits ajoute un croquant agréable, mais il y a d’autres façons de les déguster. Vous pouvez omettre le sucre à la fin et le remplacer par l’un des éléments suivants :

Terminez par un glaçage. 2 tasses de sucre glace, 2 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et jusqu’à 4 cuillères à café de lait mélangés au fouet permettent d’obtenir un glaçage rapide et facile. En arroser les roulés aux pommes frits et les étaler uniformément. Arroser de chocolat blanc fondu. Saupoudrer de noix de pécan écrasées et arroser de sauce caramel.

Il est préférable d’utiliser des pommes fermes et acidulées pour ces roulés aux pommes.

Préparation des roulés aux pommes frits

Commencez par préparer la pâte. Dans un grand bol, mélangez l’œuf, le lait et le sucre à l’aide d’un fouet. Incorporer à nouveau la levure en fouettant. Dans un autre récipient propre, mélanger la farine, la levure et le sel.

Préparer les pommes. Parez et évidez les pommes, puis coupez-les en tranches épaisses.

Monter le gâteau. Étalez la pâte et disposez les tranches de pommes sur le dessus. Façonner la pâte en forme de bûche et la couper en morceaux épais. Faire sauter les roulés aux pommes dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Comment conserver la fraîcheur des roulés aux pommes frits

Conservez les roulés aux pommes frits au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Réchauffez-les au four ou à l’aide d’un Airfryer si nécessaire.

Puis-je préparer les roulés aux pommes frits à l’avance ?

Parce que les roulés aux pommes frites vont ramollir, mangez-les tout de suite ! Si vous voulez gagner du temps, coupez les pommes en tranches et mettez-les dans une bassine d’eau avec un peu de jus de citron (pour éviter qu’elles ne brunissent). Préparez la pâte et placez-la au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à assembler le dessert.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, le lait et le sucre. Incorporer encore une fois la levure en fouettant.

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un autre récipient propre.

Mélanger les ingrédients secs et humides dans un saladier.

Laisser reposer.

Éplucher et évider les pommes, puis les couper en tranches épaisses.

Former un grand rectangle avec la pâte.

Mettez les pommes en morceaux sur la pâte.

Badigeonner d’eau une extrémité de la pâte, puis l’enrouler sur le côté opposé.

Couper en tranches épaisses.

Faire frire les roulés aux pommes 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Avant de servir, rouler les rouleaux de pommes dans le sucre.