Un dessert hongrois populaire est le gâteau cheminée, également connu sous le nom de Kürtskalács. La pâte à levure est façonnée autour d’un rouleau à pâtisserie en bois pour former des cylindres creux, puis cuite sur un feu ouvert et vendue comme en-cas sur les marchés de plein air et les festivals de vacances.

Nous vous suggérons de les cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et, en l’absence d’un meilleur outil, de les façonner à l’aide d’un moule à cannoli typiquement sicilien pour obtenir le résultat souhaité. Une fois cuits, vous pouvez les recouvrir de fruits secs en poudre, de poudre de cacao noir, de chocolat fondu, de noix de coco râpée ou de tout ce qui vous fait plaisir avant de les badigeonner de beurre et de sucre fondus et d’un peu de cannelle moulue. Qu’il soit servi seul ou accompagné d’une riche crème anglaise, le gâteau cheminée est à réserver pour le dernier plat du repas, en guise de conclusion sucrée.

Ingrédients

Un kilogramme de farine tout-usage
Lait : 500 ml
Sucre : 100 g
Beurre : 100 g
Levure de bière : 25 g
3 œufs et 2 œufs jaunes
Sucre en poudre beurre fondu cannelle moulue farine pour décorer

Préparation

Étape 1 : Tout d’abord, placez le sucre dans un saladier, puis ajoutez la farine qui a été tamisée. Dans un premier temps, dissolvez la levure dans le lait chaud, puis incorporez progressivement le mélange de levure à la farine et au sucre.

Étape 2 : Tout en continuant à mélanger, ajoutez les œufs et les jaunes d’œufs.

Étape 3 : à la toute fin, ajoutez le beurre et veillez à bien le mélanger jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.

Étape 4 : Couvrez le bol d’un film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air, pendant au moins trois heures, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Étape 5 : Une fois que vous êtes certain que la pâte est prête, posez-la sur votre plan de travail et étalez-la sur une épaisseur d’un demi-centimètre.

Étape 6 : À l’aide d’un coupe-pizza, découpez la pâte en bandes de 1,5 centimètre de large. Roulez les bandes de pâte autour du moule à cannoli en veillant à ce qu’elles se chevauchent légèrement.

Étape 7 : disposez les cannoli en une seule couche sur une plaque de cuisson préparée avec du papier sulfurisé. Faites cuire les cannoli dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius (350 degrés Fahrenheit) pendant 15 minutes, en prenant soin de les retourner après 7 minutes.

Étape 8 : Une fois que tout est prêt, attendez que le produit refroidisse et retirez-le du moule.

Étape 9 : placez le produit fini sur un plateau et badigeonnez-le avec le beurre fondu.

Étape 10 : consiste à l’enrober de sucre puis à le saupoudrer de cannelle.

Étape 11 : La prochaine étape consiste à servir les gâteaux de cheminée et à s’amuser !