Quelle est la recette des moules à la bordelaise ? On fait souvent mariner nos moules avec de l’ail, de la crème, du curry et d’autres saveurs.
En cherchant de nouvelles sauces pour préparer les moules, on se rend compte à quel point on les aime.
Comme il est agréable d’avoir un grand plat de moules et beaucoup de frites au milieu de la table. Les moules ouvertes au vin blanc sont servies avec un jus de cuisson à base de tomates.
Vous avez déjà goûté aux fameuses moules frites ? Tentez les différents plats de moules ! Nos chefs vous dévoilent toutes leurs techniques pour préparer des recettes de moules simples et savoureuses.
Un bon verre de muscadet peut accompagner ce repas traditionnel de la côte atlantique
Ingrédients :
– 25 g de beurre doux
– 10 g de farine de blé
– 2 pincées de sel fin
– 2 kg de moules
– 4 tours de moulin(s) à poivre
– 10 cl de vin blanc sec
– 20 grammes de purée de tomates fraîches
Préparation :
Étape 1 : Les moules doivent être correctement lavées et brossées sous l’eau, suivies d’un grattage et d’un rinçage minutieux pour enlever les byssus. Les mettre dans une casserole avec le vin blanc après les avoir égouttées.
Étape 2 : Retirer l’une des deux coquilles du bivalve (peu importe si elles sont totalement décoquillées) après les avoir ouvertes à feu vif (et jeter celles qui sont restées fermées). Les liquides sont ensuite correctement filtrés et mis de côté.
L’étape 3 : consiste à hacher finement les échalotes épluchées. Couper les feuilles du bouquet de persil.
Étape 4 : Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Incorporer 1 cuillère à soupe rase de farine et faire cuire le roux pendant 2 minutes.
Étape 5 : Ajouter lentement les échalotes, le persil, 2 cuillères à soupe de purée de tomates et le bouillon de moules. Remuer pendant une dizaine de minutes tout en laissant mijoter.
Étape 6 : Pendant quelques minutes, faites cuire doucement les moules dans la casserole. Servez immédiatement après avoir versé à la louche le contenu de la casserole dans un plat à gratin chauffé.