Comment faire des beignets Une pâte molle qui a été levée, frite et sucrée pour une sensation de saveur que vous devriez essayer. Ces beignets accompagnent parfaitement un cappuccino le matin, mais aussi un thé après 17 heures. Ils sont moelleux et légers, et plairont même aux palais les plus exigeants. La recette est très simple ; après avoir laissé lever la pâte, vous les aurez prêts en un rien de temps. Vous pouvez ensuite les manger tels quels ou les recouvrir de ce que vous voulez.

Pour 8 beignets, il faut les ingrédients suivants :

– 450 g de farine

– 250 ml de lait

– 50 g de beurre

– trois jaunes d’œuf

– 30 g de sucre

– 1/2 bloc de levure de bière

Préparation :

Mélanger le lait chauffé, la levure, le sucre et les jaunes d’œufs dans un plat à mélanger.

Ajouter progressivement le beurre fondu et la farine, en mélangeant d’abord à la cuillère, puis avec les mains ou le robot.

Pétrir la pâte pendant au moins 10 minutes, puis la couvrir et la laisser lever pendant au moins une heure et demie.

Une fois la pâte levée, l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en utilisant un peu de farine pour éviter qu’elle ne colle.

Elle doit mesurer environ 2 cm de haut.

Découper les beignets à l’aide de deux emporte-pièces circulaires, un grand et un petit, ou un verre et un bouchon, en découpant d’abord un disque d’environ 8-10 cm et faisant un petit trou au centre.

Découper des carrés de papier sulfurisé pour chaque beignet afin de pouvoir les déplacer plus facilement pendant la cuisson.

Placer les beignets sur les carrés de papier et les laisser lever pendant une demi-heure.

Faire chauffer une bonne quantité d’huile de graines, mais ne pas la laisser trop chaude, sinon les beignets se désagrégeront.

Faire chauffer beaucoup d’huile de graines, mais ne pas la laisser trop chauffer, sinon les beignets brûleront rapidement et resteront crus à l’intérieur.

Si nécessaire, ajouter de l’huile de graines froide pour réduire la température.

Faire frire les beignets en les retournant à mi-course et en les retirant à l’aide d’une écumoire.