Le Poulet chasseur, préparé dans le style italien du poulet sauté, est un plat originaire de Toscane et extrêmement populaire chez nous depuis plusieurs décennies. Voici la recette du Poulet chasseur. C’est très bon et il ne faut que trente minutes pour le cuisiner.
Ingrédients :
- 1 cuillère de concentré de tomates
- 50 grammes de beurre
- Un peu de farine et d’huile d’olive
- 1 beau poulet (ou des cuisses)
- 500 grammes de champignons de Paris
- Trois ou quatre échalotes
- 1 cuillère à café de fond de brun de poulet ou de veau dilué dans 20 cl d’eau.
Poulet cuit dans un sautoir à l’italienne :
Sel et poivre
1 cuillerée à café de persil haché
1 cuillère à soupe de ciboulette, ou d’estragon, si vous l’aimez.
Le poulet doit être coupé en huit morceaux, salé et poivré, saupoudré de farine, puis doré dans 20 grammes de beurre et un peu d’huile pour éviter que le beurre ne brûle (sur un feu pas trop fort). Après avoir été doré de tous les côtés, le poulet doit être couvert et cuit à feu doux pendant 25 à 30 minutes en étant surveillé.
Râpez les échalotes et coupez les champignons en petits morceaux.
Retirez le poulet de la poêle et mettez-le de côté pour plus tard. Faites cuire les champignons et les échalotes dans la même casserole, puis ajoutez le vin blanc et faites-le réduire.
Une fois qu’il a atteint son point d’ébullition, ajoutez le bouillon de poulet ou de veau ainsi qu’une cuillère à café de concentré de tomates. Laissez le liquide réduire pendant cinq minutes. Après cela, préparez la sauce en faisant fondre 30 grammes de beurre. Ajouter le persil et la ciboulette hachés.