Ingrédients :

– 1 kg de pommes de terre
– 350 ml bouillon de poulet
– 120 ml Huile d’olive
– 80 ml Jus de citron
– 5 gousses d’ail
– 1 cuillère à soupe d’origan séché
– 2 cuillères à soupe Sel

Garniture

– citron
– Feuilles d’origan frais

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. Préparez les pommes de terre en les coupant en quartiers ; les grosses pommes de terre doivent être coupées en quatre quartiers épais, tandis que les petites pommes de terre doivent être coupées en trois.

3. Enduisez les pommes de terre en plaçant d’abord le bouillon de poulet, le jus de citron, l’ail, l’origan, l’huile d’olive et le sel dans une casserole, puis ajoutez les pommes de terre et remuez bien le tout.

4. Faire rôtir pendant 45 minutes : 20 minutes de rôtissage. Rôtir pendant 45 minutes Retournez les pommes de terre, faites-les rôtir pendant encore 25-30 minutes jusqu’à ce que le liquide soit principalement absorbé par les pommes de terre/évaporé et que vous ayez principalement de l’huile restant dans la casserole.

5. Pour faire croustiller les pommes de terre (facultatif) : Transférez les pommes de terre sur un autre plateau. Inclinez la rôtissoire d’origine et retirez autant d’huile que possible, puis arrosez les pommes de terre.

6. Faites cuire pendant 35 minutes Placez les pommes de terre dans le four et faites-les rôtir pendant 35 à 40 minutes, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et un peu croustillantes sur les bords.

7. Réchauffez les liquides de la casserole : Remettez la casserole n° 1, qui contient le jus de l’ail, dans le four pendant les 5 à 10 dernières minutes environ pour faire dorer l’ail et le faire diminuer.

8. Placer les pommes de terre dans une assiette qui sera utilisée pour le service. Arroser avec les liquides de cuisson de l’ail qui ont été réduits (ou remuer les pommes de terre dans la poêle). Servir, garni de quartiers de citron et d’origan si vous le souhaitez.