Amusez-vous avec ce gratin de pommes de terre servi avec de la sauce tomate. Pendant les années de mon enfance, le gratin de pommes de terre était servi lors de nos dîners familiaux au moins une fois par semaine.
Quelle meilleure méthode pour continuer à manger des légumes de l’été quand on est en hiver ?
Naturellement, dans des gratins appétissants qui fondent dans la bouche !
Ce gratin de pommes de terre à la sauce tomate, aussi délicieux chaud que froid, sera le complément idéal de vos derniers barbecues de l’année ainsi que de vos premiers repas de la rentrée puisqu’il peut être servi chaud ou froid.
Avec l’aide de cette recette de gratin de pommes de terre à la sauce tomate, vous apprendrez à préparer un plat délicieux et parfait pour nourrir toute la famille. Il s’agit d’une recette simple qui demande peu de temps et d’efforts de préparation, puisqu’elle est composée de fromage, de pommes de terre et de tomates.
Suivez les instructions et faites-le vous-même. Essayez-le… Et reprenez là où vous en étiez à la page suivante.
Voici donc des explications possibles :
Pour réussir cette recette. Avant de commencer la recette, il est essentiel d’avoir des mesures précises des composants ainsi que de les avoir préparés. Comme il est essentiel de faire attention à la fois à la durée et à la température de cuisson des aliments, les actions décrites ci-dessous doivent être effectuées dans l’ordre indiqué.
Ingrédients :
– 400 grammes de pommes de terre
– 120 millilitres de sauce tomate.
– 100 grammes de jambon de poulet
– 4 cuillères de parmesan râpé
– 4 branches de basilic
– une pincée de sel.
Préparation :
On va préparer un gratin de pommes de terre à la sauce tomate.
Après avoir été lavées, les pommes de terre doivent être bouillies pendant environ un quart d’heure dans de l’eau salée.
Elles doivent être égouttées et épluchées.
Coupez les pommes de terre en tranches d’une épaisseur d’environ un demi-centimètre.
Dans un plat à gratin, commencez par une couche de pommes de terre, puis ajoutez la moitié des morceaux de jambon, et terminez en couvrant le tout de sauce tomate et en le recouvrant de parmesan.
Ajoutez une couche supplémentaire au plat composé de pommes de terre, de jambon, de sauce tomate et de parmesan.
Enfin, ajoutez une couche de pommes de terre, puis recouvrez-les du reste de la sauce tomate, et terminez en les saupoudrant du reste du parmesan.
Faites cuire le gratin pendant environ 20 minutes à 180 degrés Celsius.