Qu’est-ce que le pain au thon ? Le pain au thon est une version simple du plat de base à base de viande.
Et il est certain qu’une boîte de thon est facile à trouver dans votre garde-manger. Il n’y a donc aucune raison de ne pas préparer ce plat facile et abordable.
Le thon se marie bien avec tout, que vous le coupiez en tranches et le serviez en entrée froide ou avec une petite salade composée.
Ingrédients :
Une boîte de thon en boite
3 œufs
1/2 jus de citron
Un sachet de levure
100 g de farine
100 g de gruyère râpé
Un verre de lait
Poivre et sel
Préparation :
Régler la température du four sur 6 (180 °C). Faire dégorger le thon.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les œufs, l’huile, le jus de citron et le lait. Ajouter le thon émietté.
Enfourner pendant 15 à 20 minutes après l’avoir placé dans un moule à terrine. Réchauffez et servez avec une salade verte. Bon appétit !
Vous pouvez combiner tous les ingrédients de votre gâteau dans un robot culinaire afin de rendre le processus encore plus rapide. Mélangez tous les ingrédients.
Il ne vous reste plus qu’à faire cuire votre pain au thon, et il sera prêt. Des légumes peuvent être ajoutés à ce plat pour lui donner un peu plus de piquant.
Vous pouvez également inclure des restes de ratatouille ou des juliennes de légumes.
Des restes de poissons cuits peuvent être utilisés pour réaliser cette recette de pain au thon (saumon, cabillaud, lieu noir, etc.). Il n’y a pas de place pour le gaspillage, alors oui, c’est un peu un plat fourre-tout.