Le foie gras est toujours un régal. Accompagné d’une salade verte, ce plat est l’un de mes préférés. Tous les membres de la famille apprécieront ce plat sucré-salé simple. Vous pouvez préparer des petits chaussons pour un apéritif de fête ou des plus grands pour une entrée en utilisant cette recette.

Elle est incroyablement excellente et ne cesse de gagner en popularité. Mon choix s’est porté sur un mini-Chausson au foie gras et au magret. Ces petits chaussons, très faciles et rapides à réaliser, sont parfaits en entrée avec quelques feuilles de salade ou en amuse-bouche avec du foie gras.

C’est une excellente idée de proposer ces petits chaussons en entrée avec quelques feuilles de salade et en entrée avec le foie gras. Bien que le foie gras puisse parfois donner la nausée, on en utilise ici juste assez pour parfumer les chaussons, et les fruits se marient très bien avec lui. Comme je n’apprécie pas particulièrement le foie gras chauffé, j’ai personnellement préféré les manger froids, ou légèrement tièdes.

Ingrédients :

– Magret de canard fumé (12 tranches)

– 300 g de pâte feuilletée

– 6 tranches rondes et fines de foie gras

– un jaune d’œuf

– le poivre

Gingembre frais (en pot)