Le dessert de la mille-feuille à la crème de citron est facile à préparer et délicieux. Son goût croquant le rend parfait pour tout événement. Si vous êtes à la recherche d’un dessert sophistiqué ou d’une collation légère, ne cherchez pas plus loin que cette recette de mille-feuille au citron. Ce plat est léger et aéré grâce à l’utilisation d’une pâte feuilletée et d’une crème au citron réalisée avec de la crème fraîchement fouettée. Le feuilletage de la pâte feuilletée se marie bien avec l’onctuosité de la crème diplomatique au citron.

Ingrédients :

– 2 pâtes feuilletées

Préparation de la crème au citron :

– 400 grammes d’eau et deux citrons.

– 2 œufs

Ingrédients :

– 45 g de fécule de maïs

– 90 g de sucre

Crème entière, 250 grammes

-50 grammes de sucre glace

Sucre en poudre, pour saupoudrer

Préparation :

Tout d’abord, dans une casserole, mélangez le sucre et la fécule de maïs jusqu’à obtention d’un mélange homogène ; ce mélange servira de base à la crème à l’eau citronnée.

Ajoutez ensuite l’eau chauffée et laissez mijoter à feu doux pendant un moment.

La crème peut être épaissie en la remuant constamment à l’aide d’un fouet à main.

Éteignez le feu lorsqu’elle a atteint l’épaisseur souhaitée (gardez à l’esprit qu’elle épaissira davantage en refroidissant).

Incorporer le jus de citron fraîchement pressé en fouettant. Laisser refroidir complètement avant d’utiliser la pâte et la recouvrir d’un film alimentaire de manière à ce qu’elle touche la surface.

La pâte feuilletée peut être cuite au four statique à 170° C (Th 5/6) pendant environ 15 minutes après avoir été étalée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et piquée avec les dents d’une fourchette.

Répéter les étapes 4 à 6 avec le reste de la pâte feuilletée.

Pendant que la pâte feuilletée refroidit, mélangez la crème au citron et la crème entière fouettée en les pliant de bas en haut à l’aide d’une spatule.

Placez l’une des pâtes feuilletées sur un plat de service, étalez la crème au citron dessus, recouvrez-la de l’autre pâte et réfrigérez le dessert pendant au moins deux heures avant de le servir.

Au moment de servir votre millefeuille à la crème au citron, recouvrez-le de sucre en poudre et de zeste de citron.