Les verrines sont une option délicieuse pour un premier plat. Elles ne se démodent jamais et sont un succès dans toutes les réunions que vous pouvez imaginer. Cette année, pendant les fêtes de fin d’année, servez un peu de cet excellent yaourt grec avec quelques crevettes et concombres. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour les préparer.

Ingrédients :

– 1 concombre
– 1 cuillère de jus de citron
– Deux cuillères d’huile d’olive
– Quatre pots de yaourt grec
– Une gousse d’ail pelée et coupée en tranches
– du sel
Des feuilles de menthe
– Un pot d’aneth
– Un pot de poivre
– 20 crevettes roses
– Une fine tranche de citron

Préparation

Râpez le concombre après l’avoir d’abord épluché, puis enlevé les graines. Salez la nourriture et laissez-la s’égoutter pendant dix minutes après avoir appliqué le sel.
Gardez 4 des crevettes de côté pour les utiliser comme garniture pour les feuilles et le reste du plat.
Placez le yaourt, le jus de citron et l’huile d’olive dans un bol et mélangez-les. Incorporer l’ail haché et le concombre râpé, puis l’aneth.
Ajouter un peu de sel et de poivre avant de servir.
Bien mélanger. Pour servir, répartissez cette recette dans les verrines. Ajouter une crevette entière, une feuille de menthe et une rondelle de citron dans le plat en guise de garniture.
Avant de servir, mettez au réfrigérateur les verrines remplies de crevettes et de concombre qui comprennent du yaourt grec.
Les verrines réalisées avec du yaourt grec et comprenant des crevettes et du concombre sont maintenant prêtes à être servies.