Cette recette de rôti de bœuf et de pommes de terre fondantes est idéale pour le déjeuner du dimanche ! Préchauffez le four et préparez-vous à épater vos invités avec un rôti à point saignant, parfaitement juteux et tendre. C’est la meilleure recette de rôti de bœuf pour une pièce maîtresse étonnante et succulente.
Ingrédients
– 1 kg de rôti de bœuf
– Romarin
– Sel
– 500 g de pattes
– 30 g de Beurre
– Ail
Instructions
Assaisonnez l’intérieur du rôti de sel et de poivre si vous l’enveloppez pour le former. Pour maintenir la forme du rôti pendant la cuisson, l’entourer d’une ficelle de cuisine.
Mélanger le sel de mer et les branches de romarin dans un mortier et un pilon ou un mixeur. Assaisonnez la viande ficelée sur toute sa surface avec le sel de romarin. Ajouter quelques gouttes d’eau froide au reste du sel.
Saisir la viande de tous les côtés à feu moyen-vif, puis la placer sur une grille (au-dessus d’une plaque à pâtisserie) et presser légèrement le sel de romarin pour former une croûte de sel. Cuire au four à 220°C/430°F pendant 20 minutes (ventilateur allumé), puis réduire à 180°C/350°F pendant 15 minutes supplémentaires.
Envelopper dans du papier d’aluminium et réserver pendant 1 heure avant de trancher. Cuire les pommes de terre bouillies dans l’huile d’olive et le beurre avec le romarin et l’ail jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur le côté.