Les pets de nonne sont des beignets moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur qui sont généralement offerts lors des fêtes religieuses en France. Vous pouvez réaliser ces délicieuses friandises à la maison en suivant les quelques étapes simples de cette recette. Vous pouvez créer trente beignets de religieuse en un rien de temps avec quelques ingrédients simples comme de la farine, des œufs, du beurre et du sucre. Suivez ces étapes pour obtenir d’excellents beignets à chaque fois.

Ingrédients :

– 250 ml d’eau

– 75 g de beurre

– 4 œufs

– 1/2 cuillère à café de sel fin

– 1 morceau de sucre

– 50 g de sucre en poudre

– 2 sachets de sucre vanillé

– 150 g de farine

Préparation :

Commencez par ajouter l’eau, les morceaux de beurre, le sel et le sucre dans une casserole pour faire la pâte à beignets.

Chauffer délicatement le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne le point d’ébullition.

Retirer la casserole du feu dès que le mélange commence à bouillir.

Ajouter immédiatement la farine tamisée et fouetter vivement à l’aide d’une spatule.

La farine va immédiatement gonfler et former une boule qui se détachera de la casserole.

Si cela ne se produit pas spontanément, remettre la casserole à feu doux et continuer à remuer jusqu’à ce que la pâte soit suffisamment sèche pour se séparer.

Ensuite, casser un œuf dans la pâte et le mélanger complètement.

Il peut être difficile de bien mélanger le premier et le deuxième œuf, mais continuez à mélanger jusqu’à ce que le premier œuf soit complètement mélangé.

Répéter l’opération avec le troisième œuf, puis verser délicatement la moitié du quatrième œuf.

La pâte doit être ferme et souple. Si le mélange est trop sec, ajouter la deuxième moitié du quatrième œuf pour l’assouplir.

Faire chauffer l’huile dans une poêle jusqu’à ce qu’elle atteigne une température d’environ 130°C avant de faire cuire les beignets.

A l’aide de deux cuillères, façonner la pâte en petites boules sphériques de la taille d’une noix.

Les déposer délicatement dans l’huile chauffée, en veillant à ne pas recouvrir toute la surface de la poêle, car les beignets vont gonfler considérablement pendant la cuisson.

car les beignets risquent de gonfler considérablement pendant la friture.

À mi-cuisson, c’est-à-dire au bout de 12 à 15 minutes, retourner les beignets à l’aide d’une écumoire s’ils ne se retournent pas d’eux-mêmes.

Laisser dorer l’autre face avant de les égoutter sur du papier absorbant.