Si vous vous regardez dans le miroir et que vous trouvez que votre visage est terne, fatigué et taché, et que vos rides d’expression deviennent plus visibles, vous avez peut-être envie d’une forte dose d’antioxydants pour redonner de l’éclat et régénérer la peau.

Nous allons vous montrer comment préparer un masque cutané à la pomme de terre pour protéger votre peau, la rendre plus lisse et plus lumineuse, et faire disparaître les taches indésirables.

En raison de ses vitamines et minéraux, la peau de pomme de terre est utilisée depuis des siècles pour soigner les coups de soleil et les problèmes de peau. Elle peut également être utilisée pour soulager les irritations de la peau du visage et absorber l’excès de graisse grâce à sa forte teneur en amidon.

En outre, la vitamine C contenue dans les pommes de terre contribue à réduire l’incidence des taches cutanées. Le catalasa, une enzyme antioxydante, atténue les effets du stress oxydatif sur la peau, la gardant plus jeune et plus éclatante.

Faire un masque de peau à base de pommes de terre

Si vous avez des taches sur votre visage et que vous souhaitez les atténuer, vous pouvez essayer ce masque entièrement naturel après avoir consulté un médecin.

Ingrédients :

– 5 peaux de pommes de terre propres
– un demi-litre de lait
– une cuillère à café de curcuma
– 120 ml de yaourt nature

Versez le lait dans un récipient, couvrez-le avec les peaux de pommes de terre et laissez reposer pendant 2/3 d’heure. Incorporez ensuite le yaourt et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, ajoutez la cuillère à café de curcuma et mélangez bien le tout.

Appliquez le masque sur un visage propre, laissez-le pendant 30 minutes, puis nettoyez soigneusement les pores avec de l’eau et appliquez une crème hydratante.

Vous remarquerez que votre peau est immédiatement plus douce, plus lisse et plus éclatante. Appliquez une fois par semaine pour éliminer rapidement les défauts de la peau.