La g ne sera plus jamais la même pour vous… Pour vous aider à préparer ces crêpes en un clin d’œil, nous avons mis au point une astuce simple mais ingénieuse.

Lorsque vous l’aurez apprise, vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé plus tôt.

En fait, vous pouvez désormais oublier l’utilisation d’un mixeur ou d’un batteur électrique pour faire des crêpes.

Utilisez ce guide pour préparer des crêpes avec des ingrédients ordinaires, ou essayez nos recettes de crêpes et de galettes à la farine de sarrasin pour un petit déjeuner plus sain.

Ingrédients :

Voici tout ce dont vous avez besoin pour les crêpes :

Ingrédients :

– 1 tasse de farine de sarrasin

– 1 cuillère de sucre brun

– Deux tasses de lait de coco ou de lait d’amande

– Deux œufs et deux cuillères d’huile végétale.

– Sel

Préparation

La farine, le lait d’amande, l’huile, les œufs et la cassonade doivent être versés dans la bouteille à l’aide de l’entonnoir ; une pincée de sel doit être ajoutée à la fin.

Pour bien mélanger les ingrédients, il faut boucher le récipient et le secouer vigoureusement.

Ensuite, faites cuire vos crêpes en versant la pâte dans la poêle.

La substance mélangée peut être conservée au réfrigérateur.

Les crêpes sont un plat polyvalent qui se marie bien avec diverses garnitures, notamment du miel beurré, des fruits secs et de la pâte à tartiner au chocolat.

Si vous cherchez une recette de crêpes, pourquoi ne pas essayer le sarrasin ?

Le sarrasin moulu

Le sarrasin est une céréale saine qui peut être consommée par les personnes intolérantes au gluten. Il est riche en fibres solubles, en protéines, en minéraux (magnésium, fer, zinc, manganèse…) et en vitamine B, qui entre dans la composition des hormones et des globules rouges. Cette dernière est nécessaire pour contrôler l’appétit et diminuer les apports en graisses alimentaires et en cholestérol. Choisissez la farine de sarrasin si vous souhaitez préserver votre santé et votre ligne. La valeur nutritionnelle de la farine blanche en fait un choix supérieur.

Les œufs

Si vous essayez d’intégrer davantage de protéines dans votre alimentation mais que vous n’y parvenez pas encore, les œufs sont une excellente option. Ils regorgent de protéines, de vitamines et de minéraux dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Il a été démontré qu’une consommation régulière d’œufs réduit le risque de maladies cardiovasculaires et ralentit le processus de vieillissement. Les œufs, qui sont riches en phosphore, sont excellents pour renforcer l’immunité et prévenir l’anémie, et ils contribuent également à la santé des os et des dents.

Crème d’amande

Le lait d’amande contient des vitamines D et E, du calcium, du fer, du magnésium, des fibres et des graisses saines en abondance. Le lait d’amande est bénéfique pour la santé de la peau, des muscles et des cellules du corps car il est riche en nutriments et pauvre en calories. Les personnes souffrant d’intolérance au lactose ou souhaitant perdre du poids trouveront dans ce lait un excellent choix.