Les pâtes peuvent être préparées rapidement et simplement. Bien qu’elles soient sans aucun doute les préférées de nombreuses familles, il est préférable de découvrir des recettes qui les mettent en valeur, car elles ne peuvent pas toujours être servies avec un peu de beurre.
La principale composante de la cuisine italienne est la pasta. Dans nos menus, on trouve des incontournables comme les macaronis au fromage et les spaghettis à la bolognaise. Les penne sont une autre option, et il existe plusieurs façons de les cuisiner. Vous pouvez apprendre à préparer les penne à la manière sicilienne grâce à cette méthode simple.
Ce gratin de pâtes sicilien caractéristique est un plat riche et substantiel qui se déguste en famille et entre amis. À la sortie du four, on le place sur la table et on encourage le partage.
Les ingrédients se comptent sur les doigts de la main, ils sont peu nombreux et vous les avez peut-être déjà, alors réalisez le plat comme indiqué. Essayez-le
Ingrédients :
– 500 grammes de pâtes (penne, rigatoni, macaroni, etc.)
– 2 aubergines coupées
– 2 courgettes coupées en tranches
– 1 oignon haché
– Une boîte de tomates concassées
– olives noires
– 1 boule de mozzarella
– Parmesan, 50 grammes (ou plus selon le goût)
– le poivre
– le sel
– l’origan
Préparation :
Étape 1 : Régler le four à 250 degrés.
Étape : 2 Saler l’eau comme d’habitude et faire cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient « al dente ». Remettez-les dans la casserole après les avoir égouttées.
Étape : 3 Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajouter les aubergines et les courgettes et laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes, en remuant de temps en temps.
Étape : 4 Ajouter la mozzarella hachée, la moitié des tomates écrasées, le sel, le poivre, l’origan et les olives méticuleusement dénoyautées.
Étape : 5 Mélanger les ingrédients et laisser mijoter pendant 10 minutes à basse température.
Étape : 6 Mélanger les pâtes à la préparation.
Étape : 7 Pour réaliser un gratin, verser la préparation dans un plat à gratin, recouvrir de parmesan, puis répartir le reste de la mozzarella sur les pâtes.
Étape : 8 Fixer au four.
Étape : 9 Lorsque le plat est bien grillé et que la mozzarella a fondu, retirez-le du four.